Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeune adulte scolarisé quelles aides ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kikinanou

jeune adulte scolarisé quelles aides ?

Message non lu par kikinanou » 28 oct. 2008 14:45

Bonjour,
Non imposable avec deux enfants scolarisés dont un majeur en lycée professionnel (bep), quelles aides puis je solliciter. L'aide à la rentrée scolaire généralement versée par la caf n'est plus valide pour un enfant né en 1989 , je suis au dessus des plafonds pour une bourse ! Pourriez vous m'indiquer si dans mon cas d'autres options s'offres à moi.
Par avance merci de votre attention.
Kiki

Carine

Re: jeune adulte scolarisé quelles aides ?

Message non lu par Carine » 28 oct. 2008 17:02

Bonjour
est ce que tu perçois l'aide au logement?

ellimac

Message non lu par ellimac » 28 oct. 2008 19:59

bonjour,
le plus simple serait de contacter l'assistante sociale scolaire d el'établissemnt scolaire de vos enfants.Sinon, étant en stage en scolaire, je peux déja vous dire qu'il existe des fonds de solidarité pour les éleves en difficulté, mais si votre enfant touche un salaire (par l'apprentissage), vous n'aurez droit à rien car un éleve en apprentissage étant rémunéré n'est plus considéré sous le statut scolaire. Cependant Vous pouvez aussi vous tourner vers le Conseil Général qui dispense des aides financieres sous réserve de ressources.

C.

Message non lu par C. » 29 oct. 2008 09:03

Bonjour, je suis Assistante Sociale scolaire, et mon conseil serait effectivement de vous tourner vers celle de votre enfant, pour tout ce qui concerne la scolarité et la demi-pension de vos enfants. Par contre, je suis très étonnée : vous dites être non imposable et dépasser les plafonds de ressources des bourses. Sachant qu'en lycée et lycée professionnel ces plafonds sont beaucoup plus élevés qu'en collège, je suis assez surprise par votre situation. Etes vous sure d'être non imposable? Ne percevez-vous pas une prime à l'emploi qui paierait vos impôts ?
bon courage

Répondre