Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aides funerailles
-
marlene
aides funerailles
bonjour, j'aimerais savoir si il exister differente aide pour financé des funerailles car ma belle soeur vien de perdre son pere d'un cancer elle vit toujours au domicile de sa mère elle a 20 ans et na pas d'emploi, sa mère beneficie du RMI et ne peut financierement parlant payer la facture des funerailles des son concubin qui s'eleve a 3400€ peut t'elle beneficier d'une aide pour participer a ces frais???
-
Florence
Re: aides funerailles
Bonjour,
Si votre jeune belle-soeur a des frères et soeurs plus jeunes, pour lesquels il y a encore des prestations CAF versées, le papa peut demander une aide à la CAF pour les obsèques.
Il peut également s'adresser à la Ligue contre le Cancer, et au service social de la sécurité sociale.
Si votre jeune belle-soeur a des frères et soeurs plus jeunes, pour lesquels il y a encore des prestations CAF versées, le papa peut demander une aide à la CAF pour les obsèques.
Il peut également s'adresser à la Ligue contre le Cancer, et au service social de la sécurité sociale.
-
xian
Marlene ta belle soeur et sa mère peuvent contacter l'assistante sociale de secteur du Conseil Général qui évaluera la situation et essaiera de trouver une solution pour les frais de décés.
-
Mayou
Bonsoir,
Il faudrait que vous précisiez le département. Je sais que sur Paris certaines aides existent.
En tout cas bon courage.
Cordialement,
Il faudrait que vous précisiez le département. Je sais que sur Paris certaines aides existent.
En tout cas bon courage.
Cordialement,
-
marlene
elle vit dans le departement du nord la mairie ne peut l'aider car elles se situent dans un petit village elle a reçu une participation de la ligue contre le cancer mais c'est très minime en conséquent de la facture et l'assistante sociale n'as pas voulus leur indiquer les démarches a éfféctuer pour l'obtention d'une aide du departement. en tout cas je souhaiter vous remercier pour les reponses que vous m'indiquer.
-
G
Bonjour Marlène,
La maman peut aussi se renseigner auprès de la mutuelle (je ne sais si la famille était déjà bénéficiaire du RMI avant le décès du papa) ou bien auprès du service social de la CPAM peut-être?
Peux-tu préciser la situation professionnelle du papa avant sa maladie, cela peut aussi donner d'autres pistes.
G
La maman peut aussi se renseigner auprès de la mutuelle (je ne sais si la famille était déjà bénéficiaire du RMI avant le décès du papa) ou bien auprès du service social de la CPAM peut-être?
Peux-tu préciser la situation professionnelle du papa avant sa maladie, cela peut aussi donner d'autres pistes.
G
-
estelle
bonjour,
les frais d'obseques peuvente etre pris en charge partiellement ou totalement en fonction des ressources par la cpam.
renseigne toi aupres de ta caisse de secu (si la pers est du ressort de la msa, voir aupres du service social msa),
courage
les frais d'obseques peuvente etre pris en charge partiellement ou totalement en fonction des ressources par la cpam.
renseigne toi aupres de ta caisse de secu (si la pers est du ressort de la msa, voir aupres du service social msa),
courage
-
Gargamelle
tu peux voir aussi auprès des caisses de retraite complémentaires
(indiquées sur les bulletins de salaire)
(indiquées sur les bulletins de salaire)
-
munoz
ma mere vient de decede et nous sommes trois freres a partage les frais je souhaiterais savoir si je peux avoir une aide je suis fonctionnaire dans le service publique merci de votre reponse