Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
centre médico social, c'est quoi?
-
seb
Re: centre médico social, c'est quoi?
Tout bien résumé Virginie! Juste une petite précision, pour avoir exercé dans 3 départements limitrophes, les agréments ass mat et fam dépendent parfois, non pas de l'ass mais de la puer ou voir même des deux, en co-signature....
-
ROUET
Bonjour ! Je vois que vous parlez de psychologue au sein de ces structures. Moi je cherche un stage auprés d'un psychologue. Un centre médico social peut etre une solution ou pas ?
-
aline
est-il possible de se faire préscrire une ordonnance pour la pilule dans un centre médico-social? mon gynéco est décédé et impossible d'avoir un rendez vous chez un nouveau gynéco et pour le moment je ne vois pas d'autre solution.
-
Aurélie
Bonjour Aline,
Non tu ne peux pas te faire prescrire une ordonnance dans un CMS mais tu peux aller voir ton médecin généraliste il pourra te la préscrire ou sinon tu peux tjs allée voir le planning familial.
Non tu ne peux pas te faire prescrire une ordonnance dans un CMS mais tu peux aller voir ton médecin généraliste il pourra te la préscrire ou sinon tu peux tjs allée voir le planning familial.
-
Olivia
Votre médecin généraliste peut vous faire une ordonnance
EN PMI le médecin c'est pour les enfants, il ne te prescrira pas de contraception
Sinon, ily a aussi le planning familial
EN PMI le médecin c'est pour les enfants, il ne te prescrira pas de contraception
Sinon, ily a aussi le planning familial
-
estelle
bonjour, je suis aide soignante en hôpital. mais j'ai envie de changer et aller sans un centre médico social. j'ai plusieurs question: quelle et le rôle de l'aide soignante? est ce que cela existe aussi pour les adolescent? moi je suis plus intéresser par un centre de trouble alimentaire mais en hôpital de jour, car je voudrai cesser les week-end , pour raison familiale, pouvez vous me renseigner? merci beaucoup
-
Aurélie
Bonjour estelle,
Il n'y a pas d'aide soignante en Centre Médico Social mais uniquement des puéricultrices et des médecins car ils s'agit de protection maternelle et infantile soit pour les enfants de 0 à 6 ans
Il n'y a pas d'aide soignante en Centre Médico Social mais uniquement des puéricultrices et des médecins car ils s'agit de protection maternelle et infantile soit pour les enfants de 0 à 6 ans
-
estelle
merci aurélie, mais alors connait tu des endroit ou l'aide soignante peut travailler mis a part les maison de retraite, ls hopitaux divers? je voudrais travailler en centre pour trouble alimentaire avec adolescent. mais je e trouve pas de centre chez moi, en alsace.connait tu quelque chose dans ce genre? merci beaucoup!
-
Marine
Les centres médico socio sont les maisons du conseil général qui regroupe sur un secteur donné les services de PMI et les services sociaux. C'est exactement ce que tu as demané:la polyvalence de secteur.
-
lola
Bonjour,
Juste pour info, les cms ne délivrent pas de pilules, pas de taf pour des aides soignants...
Désolé
Juste pour info, les cms ne délivrent pas de pilules, pas de taf pour des aides soignants...
Désolé