Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de poste assistante sociale du SPIP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabi

fiche de poste assistante sociale du SPIP

Message non lu par fabi » 09 janv. 2008 17:03

bonjour, je fais mon mémoire sur la réinsertion des détenus .Aussi j'aurais besoin de pouvoir clairement différencier un conseiller d'insertion et de probation, d'une assistante sociale au SPIP.Je souhaiterais donc obtenir les fiches de poste des deux travailleurs sociaux. Merci d'avance

matea

Re: fiche de poste assistante sociale du SPIP

Message non lu par matea » 09 janv. 2008 23:36

Salut,

Je ne peux pas te communiquer les fiches de postes, peut être que tu trouveras des infos sur le site du ministère de la justice mais je peux juste te dire qu'une assistante sociale et un conseiller en insertion et probation ont les même missions au SPIP, c'est seulement leur formation qui diffère.

Elvira

Message non lu par Elvira » 31 oct. 2008 19:00

pouvez vous me dire ce que je dois mettre dans une fiche de poste stp

fabi

Message non lu par fabi » 01 nov. 2008 11:16

salut, tu ne peux pas faire une fiche de poste , elle est faite par l'employeur, la structure où travaille l'assistante sociale. La fiche de poste explique le cadre d'intervention et les missions... de l'assistante sociale dans une structure donnée.

lalou

Message non lu par lalou » 03 nov. 2008 08:43

les missions de l'as et du cip sont exactement les mêmes, leur travail sur le terrain est identique...

nanelise

Message non lu par nanelise » 03 nov. 2008 10:40

Bonjour, je suis une 4ème année.je dois représenter mon mémoire et mon dpp
mon mémoire est sur le role de l'ASS dans le processus de mobilisation des détenus prévenus en vu de leur réinsation sociale.
serait il possible d'échnager Matea sur certains ?merci d'avance.
tu peux me contacter en clic sur mon pseudo.

Répondre