Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
y en a marre
-
linda
y en a marre
y en a marre!!!!!! 2 ans que je suis en cdi dans une mecss, voila que j'obtiens le concours d'educ spe....la joie est vite remplacée par les soucis..dossier fongecif refusé, obligé de se faire licencier, mon patron abuse et me laisse un mois sans salaire et je me bats depuis le 26 aout pour avoir ma feuille jaune des assedics sans laquelle je ne peux commencer mes demandes d'aref à l'anpe...2 ans de loyaux services pour se faire enfler...merci le patronnat....
-
maola
Re: y en a marre
tu peux sans doutes t'expliquer avec les assedics et l'anpe et ouvrir quand même un dossier... avec tes feuilles de salaire?...
Je partage ton ras le bol,étant pratiquement dans ta situation et t'encourage pour obtenir les docs necessaire.Ne baisse pas les bras l'avanture est au bout.... :bye:
Je partage ton ras le bol,étant pratiquement dans ta situation et t'encourage pour obtenir les docs necessaire.Ne baisse pas les bras l'avanture est au bout.... :bye:
-
Flavia
Je sais pas quoi te dire d'utile, mais en tout cas je te souhaite bon courage, et Maola a raison l'aventure est au bout faut pas se décourager, essaie de pas tomber dans le fatalisme, et crois en toi... phrase bien banale de nos jours mais ô combien essentielle... tu sais mieux que quiconque, de par ton boulot et ce que tu as appris, qu'il y a des solutions...
Courage!
Courage!
-
linda
merci beaucoup flavia & maola ça fait du bien d'etre soutenu...meme si le probleme s'empire car le monsieur de l'anpe m'annonce que je ne peux pas rentrer en formation avant le 4 octobre et ma rentrée est le 12 septembre...faudra m'expliquer les lois de ce pays qui ne font que poser des barrieres...mais je me sens capable de les franchir je n'ai pas encore perdu...vous avez raison faut pas se laiser decouragé....ciao
-
maola
salut Linda tu peux nous expliquer pourquoi tu devrais différer ta rentrée en formation??? A+ :hein?:
-
Julie
Essaie de t'arranger avec l'école pour commencer les cours dès la rentrée et demande-leur de noter sur la feuille des assédics que l'école doit remplir que tu es entrée en forrmation seulement le 4 octobre. J'ai le même soucis, et c'est carrément le gars de l'ANPE qui m'a dit de faire ça!
Et au fait: bravo la France d'encourager les français soit à ne pas évoluer dans leur formation, soit à rester au chômage. C'est déplorable.
Bon courage à toi en tous cas.
Et au fait: bravo la France d'encourager les français soit à ne pas évoluer dans leur formation, soit à rester au chômage. C'est déplorable.
Bon courage à toi en tous cas.
-
linda
salut maola je vais esayer de t'expliquer:
-licencier sans preavis, je dois executer le preavis au assedic (c la loi) donc pendant 1 mois à partir de la date de mon inscription je ne touche rien et en plus l'are (alloc retour emploi) ne prend pas effet, elle commence apres le ^preavis d'1 mois (+ 7 jours de carence des assedics)donc le 4 octobre.
puisqu'il faut toucher l'are pour obtenir l'aref(alloc retour emploi formation) je ne peux pour l'instant pretendre à rien....
bref apparamment je ne suis pas couverte et je n'ai aucun statut(selon le mr de l'anpe )donc l'ecole ne peux pas me prendre avant le 4 oct si le directeur le veux bien.sur les conseils de ce dernier je vais esayer de demander une derogation au assedic pour pouvoir commencer ma forma car en plus j'ai quitter mon cdi.Si plus de cdi et plus de forma alors la c le caca.
julie, l'anpe ma conseillé la meme chose que toi mais le Dtr de l'ifts n'est pas d'accord.
-licencier sans preavis, je dois executer le preavis au assedic (c la loi) donc pendant 1 mois à partir de la date de mon inscription je ne touche rien et en plus l'are (alloc retour emploi) ne prend pas effet, elle commence apres le ^preavis d'1 mois (+ 7 jours de carence des assedics)donc le 4 octobre.
puisqu'il faut toucher l'are pour obtenir l'aref(alloc retour emploi formation) je ne peux pour l'instant pretendre à rien....
bref apparamment je ne suis pas couverte et je n'ai aucun statut(selon le mr de l'anpe )donc l'ecole ne peux pas me prendre avant le 4 oct si le directeur le veux bien.sur les conseils de ce dernier je vais esayer de demander une derogation au assedic pour pouvoir commencer ma forma car en plus j'ai quitter mon cdi.Si plus de cdi et plus de forma alors la c le caca.
julie, l'anpe ma conseillé la meme chose que toi mais le Dtr de l'ifts n'est pas d'accord.
-
maola
D'un "conseiller" à l'autre,d'un interlocuteur à l'autre, aucunes infos n'est semblable... j'ai un rdv pour mon dossier assedic aujourd'hui.Pratiquement dans la même situation que toi je te tiendrai informée.Je commence la formation le 2 septembre (demain)...
Encore beaucoup de courage pour tes démarches. :bounce:
Encore beaucoup de courage pour tes démarches. :bounce:
-
linda
Apres une dizaine de coup de fil ( anpe assedic et directeur de l'ifts) et un nombre incalculable d'aller retour entre assedic et anpe ça y'est enfin j'ai le dossier(aisf) dans les mains!!!!! au assedic je suis tombée sur quelqu'un de bien qui en a parlé à ces superieurs...20 min + tard on me téléphonait pour me donner rdv avec le directeur de l'agence de l'anpe.J'ai du rester 5 minutes dans son bureau, il m'a tendu le dossier pré-remplie,ma dit que educ spe etait une bonne formation et ciao.
Une semaine que je me bats pour avoir ce dossier et rentrer en formation, en 2 secondes le directeur me le remet.
MORAL: quand on galere et qu'on essui des refus
qui semble illogique il faut aller voir les superieurs ou directeurs qui peuvent faire des exeptions......enfin soulagée biz à tout le monde
Une semaine que je me bats pour avoir ce dossier et rentrer en formation, en 2 secondes le directeur me le remet.
MORAL: quand on galere et qu'on essui des refus
qui semble illogique il faut aller voir les superieurs ou directeurs qui peuvent faire des exeptions......enfin soulagée biz à tout le monde
-
maola
Je te félicite pour ta ténacité!!! Linda. j'ai dû moi aussi forcer les portes en une journée... à l'ANPE surtout pour avoir ce fameux formulaire aisf.Mais ce que ne comprenaient pas les Administratifs avec un grand A c'est que j'ai un rdv ANPE avant le RDV ASSEDIC! OH la la, comme cela a pu les perturber.Dans le systhème Anglo-saxon, le personnel "ANPE" reçoit une prime au placement de la personne devront-nous en France en arriver là??? bizz :hein?: