Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

galere pour trouver du travail, besoin d'echanger...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
faya

Re: galere pour trouver du travail, besoin d'echanger...

Message non lu par faya » 25 oct. 2008 15:05

bonjour,

diplomée depuis juillet également je suis toujours a la recherche d'un premier poste...et c'est plus que la galère...pourtant c'est pas faute d'élargir mon secteur de recherche! a savoir quasi dans toute la france. je suis prete a partir mais biensur si je pars ca serait sur un poste qui me correspond...ca m'ennuie de faire la "difficile" mais si je quitte ma région c'est pour trouver un poste auquel j'ai envie de prétendre (alors que je suis prete a prendre n'importe quel poste dans ma région mais ca ne court pas les rues bien évidemment...)
j'essuie pas mal de refus pourtant la ou j'ai un peu d'expérience par les stages...ou alors aucunes nouvelles des structures...

je constate comme beaucoup de monde la pénurie de poste a pourvoir...et des qu'un poste se présente c'est majoritairement des 17H30
je remarque aussi depuis quelques temps que de plus en plus de structures privilégient des poste CESF plutot qu'AS (je n'y vois pas une concurrence ou autre juste que ca m'interpelle)

bref je suis vraiment en pleine remise en question, je songe de plus en plus a poursuivre un cursus scolaire mais je dois me rendre a l'évidence...il est bien tard pour s'inscrire en fac ou autre et puis je ne sais meme pas ce qui est possible de faire après un diplome d'état (a part la licence de sciences de l'éducation mais inscription cloturée)

vos posts m'interpellent je pensais etre plus ou moins un cas "isolé" et je me rends compte que malheureusement d'autres personnes se trouvent dans cette situation.

bonne continuation a vous!

ln

Message non lu par ln » 01 nov. 2008 13:13

moi aussi grosse remise en question..
je songe aussi a reprendre une formation, me lancer ds un nouveau cursus.. mais juska kan?? et comment etre sur de trouver ensuite un boulot??

Flo

Message non lu par Flo » 01 nov. 2008 19:19

Moi aussi, c'est galère.
J'ai bossé dès l'obtention du DE, en juillet ... mais depuis fin septembre, 3 entretiens pour des mi-temps, et rien : soit on prend quelqu'un qui a de l'expérience, soit on prend une plus jeune (plus malléable que mes 40 ans ?), soit quelqu'un qui habite plus près !
Alors, à quoi bon élargir son cercle de recherche, si on nous dit qu'on habite trop loin !

J'ai relancé plusieurs fois le CG sans succès, il n'y a plus de remplacement dispo, j'ai plusieurs collègues de promo qui sont déjà contractuelles et elles sont prioritaires pour les nouveaux remplacements.
J'ai vraiment l'impression d'avoir fait le mauvais choix, en acceptant un remplacement ailleurs qu'au CG dès ma sortie du diplôme : pas de vacances, et là, pas de poste.
Et bien sûr, pas d'Assedic, en ayant bossé que 2 mois.
Aucune offre ANPE sur mon département, et comme d'autres, je confirme que je vois des offres pour des mi-temps (loin de chez moi, une heure de route, comment je vais payer mes frais ?) et des postes de CESF ou de "travailleur social", payés une misère ! Le piore, c'est que j'accepterais même un de ces postes, mais y en a pas par chez moi !!
Hélas, avec un mari en CDI, 3 enfants et une maison, je ne suis pas mobile !

Je ne remets pas en cause mon choix, je sais que c'est le métier que je veux exercer, mais je ne pensais pas que ce serait si dur en sortant, après avoir tant bossé pour obtenir ce fameux DE !

as

Message non lu par as » 02 nov. 2008 13:10

slt,
moi c'est apreil je cherche depuis début juillet et c'est la galère!
je me laisse jusqu'à fin janvier et après je cherche sur paris!
si ca interesse certaines ont peu être envicsagé une coloc'....
allez bon courage à tous et n'oubliez pas la pensée positive amène le positif!

lili

Message non lu par lili » 02 nov. 2008 18:34

moi aussi j'envisage de patienter jusqu'à janvier et en 2009 si aucune nouvelle si lyon je pars sur paris...ok pour une coloc ça pourrait etre sympa meme si on se connait pas...on a déjà la passion du social en commun c'est toujours ça!bye

lyonnaise

Message non lu par lyonnaise » 03 nov. 2008 11:00

salut, moi aussi j'ai fait le choix de partir de lyon pour paris car trop peu de postes et aussi l'envie de vivre ailleurs
si vous faites ce choix sachez qu'à paris il y a du boulot !! ça change vraiment: j'ai envoyé 5 candidatures, ils m'ont tous proposé un entretien, et j'ai trouvé un cdi bien payé en 2 semaines !! j'ai peut être eu de la chance mais une chose est sûre: il y a bp plus de turn over à paris, donc des postes disponibles quasiment tt le temps
après se pose le problème du logement qui n'est pas un mythe: les loyers sont élevés et il faut se battre pour trouver un appart convenable, mais la coloc est vraiment une bonne solution
bon courage pour la suite !!

Valet

Message non lu par Valet » 03 nov. 2008 11:09

Bonjour tout le monde,

Il y a le même sujet de discussion avec le message de Maya dc je renvoie mon message, histoire d'échanger !

Eh bien je ne sais pas si tous ces messages doivent me consoler de ne pas être la seule à galérer ou me paniquer car ça risque de durer... J'ai eu mon D.E. en juin 2008, j'ai envoyé plein de CV (vraiment plein) et rien, même pas un entretien. Je suis en Loire Atlantique, on nous a tjr dit que c'était une région bouchée, sauf que la plupart des personnes de ma promo travaillent alors je me demande ce que je fais de travers. Faut-il se déplacer carrément pour donner son CV en main propre, au risque de paraître collant ? De plus, j'ai l'impression qu'on ne trouve que par relations, si tu connais machin ou bidule, c'est OK, sinon, ton CV ne sera js retenu car il y aura tjr quelqu'un qui connaît Pierre ou Paul, c'est injuste (oui Caliméro) et flippant car je n'ai aucun réseau, j'ai beau chercher ds mon entourage, pas moyen.
Même un CDD ça me conviendrait ds l'immédiat car on dit que les CDD c'est naze ms en attendant ça fait de l'expérience et qd des CDI se présenteront, ce sont ces personnes là qui seront recrutées...
C'est déprimant.

A-laure

Message non lu par A-laure » 03 nov. 2008 12:39

coucou à tous ! moi aussi je galère pr trouver un poste et pourtant je peux vous dire que j'élargis mes recherches !!! donc si en 2009 je n'ai rien, je suis éventuellement partante pour une colloc sur paris!

lili

Message non lu par lili » 08 nov. 2008 13:52

bon bien ça n'avance pas beaucoup...mais bon le moral revient et la niak aussi donc après la déprime place à la rage de réussir donc j'ai toujours en tête de partir sur paris début 2009 si rien n'avance sur lyon donc je peux pas dire "qui m'aime me suive" car on se connait pas mais l'esprit y est!!ça pourrait etre egalement une bonne expérience...je suis partante!on se tient au courant..et pourquoi pas si vous etes sur lyon, se rencontrer avant..a bon entendeur salut!

Jasmine la princesse

Message non lu par Jasmine la princesse » 08 nov. 2008 20:34

Moi aussi j galère depuis l'obtention du diplome en juin. J bossé 1 mois en tant k secrétaire mais tous les secteurs sont bouchés. Vive la crise! J'envisage également de monter sur paris et partante pour faire de la coloc'avec personne sérieuse. Bon courage a tous ne baissons pas les bras on est des winners!!

Répondre