Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

Re: Concours d'entrée

Message non lu par marjorie » 04 oct. 2008 10:54

salut!! moi j'ai passé mon concours l'année de terminale et je l'ai eu. je savais que les inscriptions au concours se font tot, j'avais commencé à chercher dès septembre et malheureusement pour monpel c'était déjà trop tard. si tu as le concours mais pas le bac, et bien tu perds le bénéfice du concours. c'est bête mais c'est comme ça. il y a 4 ans j'avais payé 65 euros pour chaque épreuve. ce n'est pas donné! pour préparer mon concours j'avais rencontré des AS en poste, pour qu'elle me parle de leur job, dont celle de mon lycée. j'avais aussi acheté un livre de préparation au concours très bien fait qui valait 20euros, c'était aux éditions Foucher. il y avait le descriptif des 2 épreuves, des exrcices, des conseils et quelques infos générales sur le social, les pb de société, la formation d'as et le diplome. bon courage!!!!

Alexia

Message non lu par Alexia » 20 oct. 2008 10:30

Bonjour,

Je voudrais savoir les dates du concour d'AS cette année, et les lieux où se trouvent les meilleurs écoles.
Merci d'avnace

fifi

Message non lu par fifi » 02 nov. 2008 13:42

cc slt moi je suis nouvelle je suis en ter spvl dans le social jai envie de passer le concour d'as mai j'ai peur cé un bac pro je ne suis pâs trés bonne en matiere genéral que faire
une année de prépa je vous remercie d'avence pour vos reponse

narbonne agathe

Message non lu par narbonne agathe » 27 nov. 2008 15:23

je souhaite préparer le concours d'entrée pour AS. As tu des sujets ou tests de sélection comme exemples pour entrainement ?
merci d'avance
agathe

evaline

Message non lu par evaline » 02 déc. 2008 10:53

bonjour,
et bien je suis en revision^pour le concours en janvier a olivet.
32 ans et sortie du système scolaire depuis un bout... si vous aviez la gentillesse de me parler du deroulement de votre concours et peut etre de transmettre le sujet et votre plan exemple? j'ai deja des livres avec des corrigés mais pas complets et comme je le disais , ca fait longtemps que j'ai pâs remis le nez dans les dissert.alors votre soutien m'apporterais beaucoup...
merci de me répondre; a bientot

fatima

Message non lu par fatima » 04 déc. 2008 12:37

Bonjour,

je suis actuellement en poste au sein d'un service social, je viens de m'inscrire à deux concours Tours et Moulins
Orléans j'ai entendu dire trés difficile
pourrais tu me donner des exemples de sujet ecrit je me prépare seule et pour celui de Tours dans un mois
merci beaucoup

steph

Message non lu par steph » 28 déc. 2008 21:39

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai vu que vous aviez passé le concours d'AS à Canteleu. Visiblement, les épreuves écrites changent en fonction des régions alors j'aimerais savoir quel genre d'épreuves il y sur Canteleu ? D'avance merci Stephane

Sophie

Message non lu par Sophie » 08 janv. 2009 19:28

bonjour je suis actuellement en terminal ES et je suis intéressée pour le concours sur Olivet. ai-je le niveau ? ou faut-il attendre l'année prochaine ? quelles sont les dates du concours ? avez-vous des adresses internet pour se renseigner sur le sujet, les dates etc
Merci.

chouchou189

Message non lu par chouchou189 » 11 janv. 2009 01:12

bonjour,
je souhaite passer le concours d'ASS à paris. J'ai 27ans et quitté le cursus scolaire depuis maintenant 7 ans. Quels livres et conseils pouvez vous me donner afin que je puisse mener à bien ce concours...
merci d'avance sonia

nadine

Message non lu par nadine » 11 janv. 2009 19:43

un conseil : inscrit toi à l'IRTS de Marseille en plus de Montpellier, ça recrute beaucoup ici. dans ma promo de cette année ils sont allés chercher sur la liste d'attente de Montpellier. De plus à marseille c'est plus simple : une dissert sur le thème du social et un oral en deux parties : en groupe et ensuite seule mais vraiment sans souci.
Le plus dur c'est après, la somme de boulot est gigantesque mais c'est vraiment passionnant. Courage, c'est un métier fabuleux;

Répondre