bjs a tous
actuellement je rencontre des difficulté financière,suite a mon retour de congé parental de 6 mois qui maplus enfoncé qu'autre chose
car avec un revenu de 535$/mois et un loyer du meme montant ou presque,je n'ai pu tout gerer et je reste redevable a ce jour..
M'etant separé de mon ami avec qui j'ai eut mon fils,je vais dans peu de temps prendre un appart seul avec mon fils que j'aurai si tous se passe bien 1 semaine sur 2 (garde alterné)
mais avant cela si je ne me retabli pas financièrement,je ne vais pas pouvoir tous geré et c'est pour mn fils que ca me gene
les personnes de mon entourage me disent d'aller voir une as,mais peut elle faire quelque chose pour cela,car je suis quand meme en cdi,j'ai un emploi stable
merci pour vos reponses,j'ai besoin d'aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pb d'argent,une as peut elle aidé?
-
ninou
Re: pb d'argent,une as peut elle aidé?
sarah,
D'après ce que j'ai compris, la baisse de tes ressources suite à ton congé parentale a entrainé une destabilisation dans ton budget et contribué à un endettement locatif. Il me semblerait interressant que tu rencontres une assistante sociale pour qu'elle effectue avec toi un bilan sur ta situation actuelle et voir avec toi quelles solutions sont envisageables. Il existe des dispositifs qui peuvent te soutenir pour ta dette et ton éventuel entrée dans un nouvel appart mais bien sure sous certaines conditions. Il semble aussi interressant de voir si au niveau de tes droits tout est Ok. Tu pourras aussi lui faire part des difficultés que peut-être tu rencontres vis à vis de ta séparation et d'autres choses que tu ne peut aborder sur ce post ou avec ton entourage...Le plus important meme si la démarche n'est pas toujours évidente est de ne pas rester isolée. En espérant t'avoir éclairée. Je te souhaite bonne continuation et bon courage.
D'après ce que j'ai compris, la baisse de tes ressources suite à ton congé parentale a entrainé une destabilisation dans ton budget et contribué à un endettement locatif. Il me semblerait interressant que tu rencontres une assistante sociale pour qu'elle effectue avec toi un bilan sur ta situation actuelle et voir avec toi quelles solutions sont envisageables. Il existe des dispositifs qui peuvent te soutenir pour ta dette et ton éventuel entrée dans un nouvel appart mais bien sure sous certaines conditions. Il semble aussi interressant de voir si au niveau de tes droits tout est Ok. Tu pourras aussi lui faire part des difficultés que peut-être tu rencontres vis à vis de ta séparation et d'autres choses que tu ne peut aborder sur ce post ou avec ton entourage...Le plus important meme si la démarche n'est pas toujours évidente est de ne pas rester isolée. En espérant t'avoir éclairée. Je te souhaite bonne continuation et bon courage.
-
Florence
Bonjour Sarah,
Une AS pourra vous aider pour vérifier que tous vos droits CAF sont ouverts.
Si vous dépassez les plafonds pour une aide financière, elle pourra quand même vous aider pour des démarches d'étalement des dettes.
Ca ne coûte rien d'aller voir une AS ...
Une AS pourra vous aider pour vérifier que tous vos droits CAF sont ouverts.
Si vous dépassez les plafonds pour une aide financière, elle pourra quand même vous aider pour des démarches d'étalement des dettes.
Ca ne coûte rien d'aller voir une AS ...
-
AS
Tu es en CDI pour un salaire très faible. Difficile d'élever un enfant dans ces conditions.
Il faudrait avoir une évaluation plus fine de la situation mais rencontrer une AS permettra au moins de faire le point et proposer des solutions.
Pour le loyer, il faut déjà monter un dossier CAF pour obtenir l'APL qui devrait être assez élevée compte tenu des ressoures.
Bon courage et n'hésitez pas à vous adresser à un AS.