Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réforme du DEASS!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: Réforme du DEASS!

Message non lu par flo » 03 nov. 2008 22:51

mc tu peux rester buter dans tes pensées mais c'est pas parce que TON école a un cran de retard qu'il faut a tout prix croire que le reforme n'aura pas lieu pour les 3 èmes années!!!on a expliqué noir sur blanc que l'on était concerné par une seule partie de la reforme, qui en plus tourne a notre avantage puisqu'il s'agi d'un controle continue!!!!!

Hélène

Message non lu par Hélène » 04 nov. 2008 13:57

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0019705324

voili voilou vous aurez toutee les infos sur la reforme en cliquant sur ce lien. et je confirme, les 3è années sont concernée aussi. adieu les rapports de stage, bonjour le controle continu!!!!

Clo

Message non lu par Clo » 04 nov. 2008 18:14

C'est surtout que ça fait moins de boulot au jury !!!

mimi

Message non lu par mimi » 04 nov. 2008 19:15

Effectivement... c'est applicable immédiatement puisqu'il s'git d'un arrêté. Je suis allée demander à l'école puisque jusqu'ici on ne savait rien. Une régulation est prévue pr en parler...

C'est pas plus mal cette idée de controle continnu mais c'est vrai que le fait d'avoir fait plusieurs devoirs sans savoir que ça allait compter à poser peut poser prb pour certains...

petitefleur

Message non lu par petitefleur » 05 nov. 2008 12:00

bonjour,

je pense que c'est une très bonne chose d'avoir modifié la réforme de 2004 en mettant en place le contrôle continu.
ça permettra moins de stress lors du DC4 qui est "THE" épreuve.

sinon, me concernant tous les écrits à rendre ou tous les devoirs ont été réalisés avec beaucoup de sérieux et de rigueur.
je ne comprends pas que lorsqu'il s'agit "d'entrainement" on le travaille moins.
c'est justement un exercice de plus pour mieux nous préparer et permettre de bien réviser l'ensemble des cours en temps et en heure
après chacun sa méthode !

aline

Message non lu par aline » 05 nov. 2008 18:13

Mimi, vous avez deja fait beaucoup de DC4 depuis septembre???perso dans mon ecole juste un depuis la rentree 2008 ( je suis en troisiemem année), vous avez pas de stages???

mimi

Message non lu par mimi » 05 nov. 2008 19:59

oui je suis d'accord ça me semnble être une très bonne chose à moi aussi...

On en a fait un de DC4 et il ns en reste encore deux (à moins qu'ils en rajoutent avc cette nouvelle histoire).

C'est vrai que même si c'est une avancée, je comprends un eu aussi ceux qui on les boules d'avoir eu moins de la moyenne (c'est qd meme pas pareil qd on te dis que ça compte et du coup ça stresse d'un coup pas mal de monde). Moi je partage ce que tu dis petite fleur. Perso j'ai tjs joué le jeu pr cette epreuve, même qd je savais que ça comptait pas. Mais ns savons tous que c 'est pas pareil pour tout le monde et que qd il y a des enjeux tout devient subitement plus important. ça, ça a tjs existé faut aps se voiler la fasse...

Gargamelle

Message non lu par Gargamelle » 05 nov. 2008 21:03

je peux très bien comprendre qu'on travaille moins un exercice qu'un examen
je préfère me préparer régulièrement tout au long de l'année
plutot que d'avoir un examen DE à chaque regroupement avec le stress qui va avec
je sais pas comment je vais pouvoir bosser à fond : le stage, le DPP, le mémoire et le DC4 tout le temps, en permanence !

et pourtant, j'ai de bonnes notes donc comme quoi, y a pas que "ceux qui font rien" qui ne voient pas cette réforme d'un très bon oeil.....

maeva

Message non lu par maeva » 05 nov. 2008 22:23

J'ai pris connaissance du décret et je n'arrive pas à cerner si, dans le dossier de communication du DC3, le support de communication (plaquette d'info) et la revue de presse doivent encore y figurer ou non. Et pis c'est quoi cette note de synthèse à partir d'une problématique sociale issue du terrain de stage ?
Merci de m'éclairer !

MARIE

Message non lu par MARIE » 06 nov. 2008 18:46

Et mais foaut brancher les neurones la??????la reorme concerne uniquement le DC1 DC2 et DC4 suivant les promos on a jamais parler du DC3!!!

Répondre