Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que pensez-vous du recrutement ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

que pensez-vous du recrutement ?

Message non lu par alicia » 04 nov. 2008 08:13

Bonjour à tous !!

Voilà j'ai commencé les cours depuis quelques semaines maintenant et je ne peux m'empêcher de me demander si leur système de recrutement (à l'oral) est bon...

En effet je me pose beaucoup de question par rapport à certaines personnes présentes dans ma promo. Je ne les imagine pas du tout ici : elles se moquent des cours, passent leur temps à piailler à droite à gauche etc

Vu l'intérêt qu'elles portent à la formation, je ne peux m'empêcher de penser que d'autres auraient mieux mérité leur place

Y en a t il aussi chez vous ?

marie

Re: que pensez-vous du recrutement ?

Message non lu par marie » 04 nov. 2008 10:56

Bonjour
Oui je pense que c un problème qu'on retrouve dans certaines promos. Moi aussi comme toi j'ai été choqué, surtout les premiers temps par la présence de certaines personnes dans ma promotion... Je me disais au départ que viendaient petit a petit des sujets qui les intéresseraient... et puis ce n'est jamais venu... en trois ans aucunes questions posées sur aucun sujet...
Mais le DE est arrivé, et ces personnes (en tout cas les trois quarts)ont raté leur diplôme!
Donc concentre toi sur ta motivation, et ça paiera!!!

Piou

Message non lu par Piou » 04 nov. 2008 20:31

Je viens de voir ton message!
Nous avons les mêmes soucis dans notre promo mais personnellement je pense qu'avant tout il ne faut pas que tu tires de telles conclusions sur leur capacité à devenir AS.
Dans notre promo, nous nous sommes dits qu'ils ne fallait pas se "juger" entre nous, sinon comment ne pas juger la personne que tu recevras plus tard?
Voilà à chacun de faire un petit pas vers l'autre et discuter avec.
Tout le monde n'a pas la même façon d'étudier...
Voila, j'espere que tout se passera bien pour la suite.
Bonne continuation.

luce

Message non lu par luce » 05 nov. 2008 10:30

c'est arrivé dans ma promo et finalement ces personnes l'ont eu... tu n'as qu'à te dire que si elles viennent alternativement chez un patron elles seront remerciées...

AS

Message non lu par AS » 05 nov. 2008 10:52

Je suis d'accord avec Piou, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Etre AS est à la portée de beaucoup, alors même si certaines étudiantes te paraissent à côté de la plaque, saches que tu risques de les retrouver plus tard sur le terrain... Elles auront peut-être évolué, mais peut-être pas... Ca na vole pas très haut parfois! A la base, on a toutes et tous des motivations et profils différents...

ange

Message non lu par ange » 05 nov. 2008 11:41

bonjour
diplômée depuis 2005 j'ai également fait le même constat sauf que ces mêmes personnes ont réussis à s'en tirer et à obtenir le diplôme moi je pense que le problème vient de ceux et celles qui passent par une prépa ils sont formatés et du coup passent partout! attention je ne dis pas ça pour tout le monde non plus! et puis il y en a qui ont de la tchatche donc à l'oral d'un concours ça passe!!!!! reste motivée pour toi et toi seule les autres suivent leur formation comme ils l'entendent après tout

triste constat

Message non lu par triste constat » 08 nov. 2008 14:37

et bien je pense que toutes les écoles sont dans le même cas.. nous aussi nous avons notre lot de "parasite". Oui le terme est fort mais grâce à certain(e)s, les cours deviennent invivable ! On se croirait dans un café !

Alors il ne faut pas faire attention et se concentrer soi et basta !

Elodie

Message non lu par Elodie » 09 nov. 2008 00:49

Salut à tous!
Je suis en 1ère année de formation ASS au début de l'année j'avais crée un post identique à celui-ci! le constat est le même partout apparement! Je suis entièrement d'accord qu'il ne faut pas juger ces individus mes à un moment donné on en a vraiment marre de les supporter! Et je dis aujourd'hui encore que d'AUTRES méritent leur place! je m'explique: je me suis fait insulté parceque je demandais le silence n'écoutant plus le professeur qui faisait son cours! Ces individus ont-ils toujours leur place?...moi je ne peux rien dire sur celà croyant aux capacités de chacun: s'ils sont en formation ce n'est pas pour leur "beau yeux" je m'accroche tout de même car je trouve la formation très intéressante et je fais abstraction de tous comportements perturbateurs!

une qui parlote en cours !

Message non lu par une qui parlote en cours ! » 09 nov. 2008 09:52

Allé je me lance, je représente les piplettes en cours !
Alors oui il m'arrive de parler en cours, oui je me tape parfois des regards noirs des sérieuses de devant, oui je n'interviens jamais en cours. Mais non, ça ne veut pas dire que je ne sais pas réfléchir, ça ne veut pas dire que les cours ne m'intéressent pas, ça ne veut pas dire que je ne lis pas à côté et ça ne veut surtout pas dire que je serai une mauvaise AS (mes stages se passent d'ailleurs très très bien). Je crois que la tolérance est une des valeurs nécessaires à l'AS

Delphine

Message non lu par Delphine » 09 nov. 2008 11:20

On a appris une notion très importante en cours qui est celle de l'altérité. Je pense que ces gens, qui ont un comportement exécrable, il ne faut pas les juger, il faut les accepter avec leurs nombreux défauts, et c'est ça l'altérité.

De plus qui es-tu pour juger de qui a sa place? Ecouter en cours ne veut pas dire que tu es faite pour faire ce métier, tu devrais faire un travail sur toi même avant d'attaquer les autres.

Tu es vraiment psycho rigide.

Répondre