Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

concours d'entrée

Message non lu par emilie » 05 nov. 2008 16:54

Bonjour,

Est ce quelqu'un peut me renseigner sur les épreuves à l'oral et à l'écrit pour les 3 écoles de Lyon et Bourg en Bresse?

Est ce qu'il y'a un test de culture général?

Merci

soso

Re: concours d'entrée

Message non lu par soso » 05 nov. 2008 18:44

huhu!!

alors par rapport aux ecoles que tu cites je sais pas mais a mon avis c pareil partout plus ou moins etant donné que c un concours national

l'ecrit, c une synthèse de documents , dix pages de doc si je me souviens bien, ou un peu moins... et une tite dissert de culture gé sr un sujet d'actu...
l'oral, c un sujet que tu pioches au hasard et au quelle tu devras sortir un petit plan...tu as dix min de préparation et hop passage jury! donc tu présentes ton mini exposé sur le sujet que tu as eu..;(alors sujet social ou pa.."moi g u l'enfant et la TV) et ensuitec entretien avecle jury donc motivation, pourkoi ce concour? des petits cas particulier et voila... et ca pass super vite et c pas si sorcier que ca en a lair... si tu es toi naturelle c cool!!! bon courage!!!!!

Répondre