Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sans rancune

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

Re: sans rancune

Message non lu par Line » 04 nov. 2008 10:41

Message à laura.
je suis assistante sociale et je trouve que vous aussi manquez d'humilité. De CESF à kiné, c'est super ! Vous avez raison de dire que les AS bien souvent se prennent pour les vrai prof de social, c'est insultant pour nos autres collègues TS. Apprenons à nous respecter et à être solidaire et peut-être qu'un jour nos salaire augmenterons (tous les TS). de 1230€ net à 1850€ net mensuel (hors prime) pour une débutante me paraît raisonnable compte tenu de nos 3 années de formation, des responsabilités qui ne cesse d'augmenter et de l'évolution économique.
Cordialement à vous tous

nanou

Message non lu par nanou » 04 nov. 2008 14:10

Toujours le même discours.
A quand la solidarité entre travailleurs sociaux.Chacun à sa spécificité et au lieu de se tirer constamment dans les pattes à savoir qui est le meilleur, pourrions nous une fois pour toute tirer le meilleur de chacun, ce qui serait certainement très profitable pour les usagers des services sociaux.
Quand au salaire. Ras le bol de ces discours de bonne soeur. Les Travailleurs sociaux ont le droit à des salaires décents. Où est le mal a vouloir gagner sa vie tout en exerçant dans le social. Si je comprends bien il faut vivre dans la précariter pour mieux aider les autres. Cela me fait bien rire!!
Passez d'AS à KINE BRAVO!!
Pour info: Si un kiné gagne correctement sa vie en libéral c'est qu'il fait 12h00 par jour. Pas de rtt, pas de 13ème mois.. et plus près de 70h00 de travail par semaine que de 35h00. Par contre à l'hopital le salaire d'un Kiné n'est pas top non plus.

béa

Message non lu par béa » 04 nov. 2008 16:47

CESF, AS, ES... On est des Travailleurs Sociaux avant tout!

Et n'oublions pas, on a tous les mêmes objectifs concernant les usagers, c'est juste l'approche et la manière de faire qui diffère...

On est complémentaire!

Il faut donc être solidaire et arrêter de se tirer dans les pattes! (pour "le bien" des usagers! un de nos buts en travail social!)

maelle

Message non lu par maelle » 05 nov. 2008 11:34

oui, et puis tant qu'a faire, il est aussi possible de faire un effort pour considerer un peu plus les EJE... notre diplome est desormais equivalent aux votres ...je vous rappelle qu'avec la reforme nous avons sur les 3ans de formation 4 df (domaine de formation) dont 2communs avec les es, as, cesf ... voilà, voilà...
bonne journée

Maria

Message non lu par Maria » 05 nov. 2008 14:01

Bonjour à vous tous et toutes,
Je savais que mon message susciterait quelques réactions ... et profite d'un instant de répit pour y répondre; à certains ou certaines je répondrais que lorsque j'étais cesf je ne le faisais pas pour l'argent, mais pas pour le fun non plus !. tout travail mérite salaire, et salaire décent !
A Laura qui se soucie de mon mental et autre ..., je répondrais que pour ce qui concerne l'aide et le mieux être que j'apporte aux personnes, je crois (je crois, dis-je) que de ce côté là, rien n'a changé; quant à ma fragilité psychologique, je dirais que j'ai les moyens aujourd'hui d'aller voir un psy ! encore de la provoc, mais Laura, je te conseillerais d'éviter les amalgames et simplifications, alors fais gaffe à tes propos qui ne sont pas des propos d'AS;
Je vous souhaite à TOUS et TOUTES, une bonne continuation, dans ce monde où les surprises ne manquent pas !!!
Maria

et moi

Message non lu par et moi » 05 nov. 2008 15:24

Quels doivent-être les propos d'une AS? Je bosse dans un service où il y a des CESF et des AS qui font le même boulot, même missions, même salaire... Si les pratiques sont différentes, c'est plutôt lié aux personnalités et surtout au degré de motivation de chacun... Je vois des AS qui se contentent de faire un boulot administratif et des CESF avec une approche plus social...

soso

Message non lu par soso » 05 nov. 2008 18:55

hou... je ne pense pas que ce message apportera une pierre à l'édifice de cette petite discussion, mais qd meme ... je vais pas dire que je suis "choquaï" de lire tout cas mais... ca me fais bizarr (pas dans le bon sens) de voir et de lire que des travailleurs sociaux quelque soit le diplome, puisse avoir ce genre de considération entre eux... ca veut dire quoi "les ass sont le centre du TS"? et truc et machin.... dis donc dis donc c pas étonnant que l'image de l'ASS ne parvienne pas a s'elever au pres des usagers autant qu'au pres des éduc!
est ce que c typiquement féminin ou le tableau triste et effroyable de la "déformation professionnelle"?
Snif........

Répondre