Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ca paye pas beaucoup assistante social vue le niveau d'études !me trompe JE!!!??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Re: ca paye pas beaucoup assistante social vue le niveau d'études !me trompe JE!!!??

Message non lu par lila » 07 nov. 2008 22:36

Eleanor,

travailler dans le social n'est en rien une vocation pour moi.
C'est un métier qu'on a décidé de faire par motivation et oui,je suis Es diplômée et tout comme certain, j'aime vraiment ce que je fais mais j'envisage de reprendre des études de droit pour une question de salaire.
Financièrement, je ne m'en sors plus avec mon salaire d'éduc, mon ami et moi voulons un enfant, on vit dans un f2, la banque nous refuse un prêt on ne gagne pas assez donc, tu vois le social c'est bien quand tu es seul mais une fois que tu penses à agrandir la famille, aie, aie.

Isidore

Re: ca paye pas beaucoup assistante social vue le niveau d'études !me trompe JE!!!??

Message non lu par Isidore » 07 nov. 2008 23:03

Pour info mes ptites pleureuses d'As, les professeurs des écoles par exemple commence eux aussi aux alentour de 1200 euros alors que prof des ecole c'est bac + 5....
Donc voila, n'oublions pas que tout est relatif :)

lol

Message non lu par lol » 07 nov. 2008 23:36

a ouais flo c'est sur que le salaire des educs comparé a celui des AS c'est phénoménal!!!nan mais jme marre

Eléanor

Message non lu par Eléanor » 08 nov. 2008 09:09

Lila, je sais un ptit peu ce que c'est la vie car j'ai un enfant et je vis seule avec lui. :)

Je m'aperçois juste que les AS ne font pas toutes leur boulot pour les memes raisons...
Mais j'ai du mal à concevoir que vous fassiez de telles généralités... Les AS faisant leur boulot par vocation sont donc directement qualifié de bonne soeur ??? J'ai du mal à suivre...

Et quand je lis "Il faut arreter de dire que les TS ont la vocation (pauvre Eléonor)elle a du rater sa vocation de bonne soeur."
Là j'hallucine total... Ca vous emmerde tant que ça que certaines soient AS + pour le boulot que pour la tune ??? Si ca n'est pas votre cas, et bien tant pis pour vous... Vous faites ce que vous voulez mais pourquoi se jeter sur quelqu'un qui ne fait pas les choses pour les memes raisons ????

Isidore, je savais ca, j'allais le dire mais j'ai franchement eu peur de me faire lincher, vu les reactions !

Bonne journée.

Capucine

Re: ca paye pas beaucoup assistante social vue le niveau d'�tudes !me trompe JE!!!??

Message non lu par Capucine » 08 nov. 2008 14:17

Isodore. Vous faîtes erreurs le concours d'entrée à l'IUFM pour devenir professeur des écoles c'est le niveau licence (bac+3)exigé et non pas (bac+5). Un membre de ma famille est professeur des écoles, je connais très bien le sujet.
M. Sarkosi notre Président, notre roi bien aimé de la République a lancé un débat sur l'éventualité de placer le concours de prof des écoles à bac+5, soyons réaliste, un peu de sérieux, c'est un projet qui n'aboutira pas. Comme le disait bon nombre de parlementaire au sein même de sa majorité et qui sont pour la plupart opposé à ce projet. Un professeur des écoles enseignant à des petits enfants âgées de deux ans en maternelles avec bac+5,lol

Isidore

Message non lu par Isidore » 08 nov. 2008 19:29

Capucine, j'avoue que ton message est vraiment consternant... Si tu te bases sur des "on dit" de membres de ta famille pour prétendre maitriser des sujets, les personnes que tu prends en charge dans ton travail ne sont pas sorties de l'auberge ;)
Alors, oui le concours d'entrée a l'IUFM est à bac+3 mais il y a une année de préparation au concours puis une année de formation..
Si comme moi tu sais compter grâce a ton incroyable niveau bac+3, tu verras que cela fait 5 ans...
Si je me base sur ta façon de penser, le AS , c'est niveau Bac puisque c'est le niveau d'étude requis pour entrer en formation ;)
Sinon, entre nous.... Te rends tu compte à quel point il est déplacé de la part d'une assistante sociale (en es-tu une?) censée être formée aux enjeux éducatifs de remettre en cause le travail des enseignants en maternelle....????

dinie

Message non lu par dinie » 08 nov. 2008 19:50

Sabrina...pour moi si ta motivation est le fric bah tu te trompes de voie...Arrête tout de suite de préparer les concours du social et trouve un boulot lucratif.
Par exemple: prostituée, il paraît que ça rapporte bien mais est gratifiant?

Non mais c'est fou de trouver des réflexions aussi peu abouties sur un tel forum et le pire c'est que des personnes aussi futiles trouvent des AS (des vraies, qui travaillent!!!) pour ajouter de l'eau au moulin et pleurer sur leurs sorts!

C'est indécent que la motivation pour trouver un emploi soit la fiche de paye...

Sinon, Ma chère Capucine..je suis professeur des écoles et cela m'a pris effectivement 5ans après le BAC...une licence , puis un an de préparation au concours, puis une année de formation avec stages, rédaction d'un mémoire, soutenance et tout le blabla nécessaire pour prétendre au niveau maîtrise.
Les membres de ta famille bien informer devrait aussi t'expliquer que la seule raison pour laquelle notre formation n'est pas reconnue BAC+5 est une motivation salariale (ainsi l'état nous paye moins...).

En plus si tu estimes que professeur des écoles c'est BAC+3 parce que le concours d'entrée en formation est à BAC+3...alors Assistante sociale c'est niveau quoi???BAC il me semble alors c'est plutôt bien payer 1200euros pour le niveau BAC, non???Parce qu'il me semble que c'est le niveau nécessaire pour entrer en formation d'AS...Et puisque pour toi c'est le diplôme d'entrée en formation qui compte on arrive à en déduire n'importe quoi....

Effectivement la proposition de notre cher président (pour lequel je n'ai pas voté)de recruté les professeurs des écoles niveau Master est un non sens...pour plusieurs raisons mais certainement pas celles que tu avances!

C'est un non sens car il veut ainsi supprimer la formation à L'IUFM et la remplacer par un compagnonage de terrain...
C'est un non sens parce que nous faisons déjà pour la plupart 5ans d'études après le BAC pour être professeur des écoles...
C'est un non sens parce que cette proposition n'est pas réfléchie et motivée par des arguments pédagogiques mais par des arguments financier (économies de bout de chandelle!)...
C'est un non sens parce que je ne comprends pas bien en quoi un gars (ou une fille) qui aura un master en physique nucléaire sera plus compétent que quelqu'un formé à l'IUFM....

Mais tout cela est peut être trop compliqué pour toi Capucine et peut être que les membres de ta famille ne s'intéresse pas beaucoup au devenir de ta profession...en tout cas pas assez pour t'expliquer la réalité du terrain!!!!

Par contre ce n'est pas un non sens d'avoir une licence et deux ans de formations (donc BAC +5) pour s'occuper d'enfants de deux ans...parce que on ne s'en occupe pas, on les éduque et on leur enseigne les bases pour les aider à entrer dans leur scolarité dans les meilleures conditions....Pour ça il faut une formation, de la pédagogie, et une véritable formation.
Non l'école maternelle ce n'est pas une garderie, non on ne fait pas que chanter des chansons et lire des histoires...sinon l'école maternelle n'aurait pas été inventé et elle ne serait pas envier par d'autres pays européens!!!

Je savais déjà que la société n'avais pas beaucoup d'estime pour les professeurs des écoles...mais tu ne fais que le confirmer et tu donnes raisons à notre cher gouvernement de ne pas reconnaître les diplômes et les formations professionnelles!!!!

MOI

Message non lu par MOI » 08 nov. 2008 19:57

Prenez un peu de distance et relisez vous toutes et tous. C'est consternant. Vous croyez que vous méritez de gagner + avec un tel niveau de débat !?
Isidore "bac+" n'est pas un "capital" qu'on accumule mais un niveau d'étude. Un prof des écoles n'est pas "bac + 5". Renseigne toi. De même un docteur, quelle que soit la discipline, est bac+8, même s'il a fait deux masters avant et que sa thèse lui a pris 10 ans.

EléAnor

Message non lu par EléAnor » 09 nov. 2008 09:23

Bon... je suis rassurée de voir qu'il n'y pas pas que des gens qui bossent pour la tune...
J'ai cru un moment que je m'etais reveillée dans une autre dimension...

Didine, tout ce que tu as dit m'a beaucoup plus... Je sais ce qu'est le boulot d'un institutrice car mon ptit mec est en "pitite section" (comme il dit) et il a 2 "madames" super attentives et proches des parents... On peut donc se rendre compte du travail que font nos enfants et j'avoue que je suis carrement épatée...

Bon dimanche à tous.

Clo

Message non lu par Clo » 09 nov. 2008 11:41

Je rejoins "MOI" sur le fait que l'excuse "Bac+" n'est pas du tout valable.
Pour preuve, dans ma classe, une pote est sortie tout juste du Bac avant la formation, une autre avait un master, moi-même j'avais une licence... Une autre copine avait 37 ans, une longue expérience pro derrière elle et juste le Bac. Sans compter que certaines personnes qui n'ont pas le bac doivent passer une équivalence. Alors, expliquez-moi donc comment on va être payée chacune ? Et bah ce sera pareil lol !! Quoi qu'on ait pu faire avant, le DE c'est reconnu Bac+2 et pis c'est tout !

Et rajouter les professeurs des écoles là -dedans y'a aucun intérêt.

Clo

Répondre