je souhaiterais devenir tiers digne de confiance d'une jeune fille de 16 ans.on me dit que je peux bénéficier d'une allocation de 350 € par mois pour subvenir à ses besoins. Mais à partir de ses 18ans, peut on encore bénéficier de cette aide? elle souhaite après son bac, aller à la FAC, comment payer ses études, a-t-on des aides ?
(pour les bourses, on nous dit que ce sont nos revenus qui sont pris en compte, on dépasse de très peu le plafond, donc on aura droit à rien).COMMENT FAIRE......
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tiers digne de confiance
-
mm
Re: tiers digne de confiance
Alors déja sache que c'est le juge qui décideras si tu peux ou non devenir TDC de cette jeune fille. Et oui aprés tu auras des allocations versés par le service d'Aide Social à l'Enfance (département donc conseil général)pour l'entretien et l'éducation de cete jeune fille. Il me semble que tu peux continuer a percevoir l'alocation aprés les 18ans si tu as touours cette jeune fille à charge mais à confirmer!! voila
-
E.F
Re: tiers digne de confiance
bonjour,
j'ai mes deux petites nièces en charge depuis 2 ans (en tant que TDC) , il n'y a que depuis un ans que je touche des aides . un effet rétroactif pour la première année est il possible?
j'ai mes deux petites nièces en charge depuis 2 ans (en tant que TDC) , il n'y a que depuis un ans que je touche des aides . un effet rétroactif pour la première année est il possible?