Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire personnes agée maltraitance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
so ass3

Re: mémoire personnes agée maltraitance

Message non lu par so ass3 » 17 oct. 2008 08:12

salut a tous...
merci beaucoup pour le témoignage..

j'ai eu mon "cours de mémoires " cette semaine et ma formtrice de dit qu'il faut absolument que j'axe mon mémoire sur "la prévention de la maltraitance en insttitution" et sur " l'accompagnenemtn des soignants"
alors je recherche de nouvelles infos, et témoignages de soignants qui on peut être en situtaion de maltraiter, ou d'avoi vu leurs collègues ???

merci beaucoup

a bientot

marie2

Message non lu par marie2 » 17 oct. 2008 09:47

La bien traitance est une nouvelle notion intéressante à traiter.
Comme oeuvre importante sur ton sujet:
J. PELISSIER, La nuit, tous les vieux sont gris, La société contre la vieillesse, Éditions Bibliophane-Daniel Radford, Paris, 2003.
Bon courage

amelie

Message non lu par amelie » 09 nov. 2008 20:30

bonjours, voila jedoit faire un exposer sur la maltraitance de la pesonne agée et je suis a la rechercher de document et de temoignage si vous pouvais m'aider merci de m'envoyer ce que vous pouvez amelie1987@msn.com merci beaucoup d'avance

christine

Message non lu par christine » 16 nov. 2008 01:06

Bonjour, je suis comme Amélie, j'ai un exposé a faire sur la maltraitance des personnes agée et je recherche témoignages et documentation.j'espère que vous pourrez m'aider.je vous laisse mon adresse mail: coeurred33@hotmail.fr
Merci beaucoup

cécile

Message non lu par cécile » 19 nov. 2008 15:16

j'étais aide- soignante en maison de retraite. D'un naturel doux et patient, avec le temps j'ai dû vite vite vite m'occuper de ces gens apprendre à être brusque cassante ... Jeme suis mise à faire des choses que je n'aurais jamais pû concevoir avant au niveau de la pudeur, de l'écoute de la personnalisation de mon aide. puis j'ai démissionné avec joie j'ai dit stop . maintenant je reprend mes études pour avoir plus de poids pour améliorer ça. je revit et il me tarde de les retrouver

christine

Message non lu par christine » 19 nov. 2008 19:12

Merci beaucoup Cécile pour ton témoignage, c'est très touchant.
Bon courage pour la suite.

ass3

Message non lu par ass3 » 24 nov. 2008 19:17

bonjour cécile..
merci pour ton témoignage....
c'est clair que la maltraiatnce commence par tres peu de choses.....

je suis a la recherche de témoignage pour mon mémoire... pourrais tu m'ecrire un témoignage plus long ?? par mail??? ( so.kam@laposte.net ) ??

en echange je te propose de t'envoyer des documents que j'ai reçu lors d'une formaion professionnelle.... tres interessant...

merci

a bientot

ass3

Message non lu par ass3 » 10 déc. 2008 11:54

ca y est.. je pense avoir trouvé ma question de départ et ma probélmatique... il ne me mnaque plus que l'accord de ma formatrice pour me lancer...

j'ai bien écouté vos conseils... et je me dirige vers le concept de bientraitance comme etant moyen de prévention de la mal-traitance..
Et parler, dans mon mémoire, de la négligence des soignants et de mal-traitance (en 2 mots) plutot que de la maltraitance.... ce sont des notions differentes, qui je pense, sont moins "casse gueule" pour un mémoire...

qu'en pensez vous????

ass3

Message non lu par ass3 » 25 févr. 2009 09:43

salut a tous et toutes...
y a t-il des professionnels qui accepteraient de répondre a mon questionnaire ????

ha........ je voudrais passer un coup de gueule :

ras le bol des étudiants qui se font passer pour des professionnels afin que nous, qui vaons VRAIMENT bossé, leurs envoyons notre travail.. et qu'en retour il n'y ait aucune réponse (puisque le professionnel n'est autres qu'un étudiant en train de pomper notre travail)

PAS VRAI ????????????

en tout cas merci aux quelques vrai professionnels qui m'ont envoyé leurs témoignages !!!

christele douay

Message non lu par christele douay » 25 févr. 2009 10:53

merci pour ton aide que j accepte volontier
j ai en effet bcp de mal a trouver des livres sur la maltraitance a domicile.

cordialement
christele douay

Répondre