Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cmp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kat

cmp

Message non lu par kat » 09 nov. 2008 21:01

Bojour, je voulais savoir quelles sont les missions d'une assistante sociale en centre médico psycho pédagogique ?? Merci

Marylou

Re: cmp

Message non lu par Marylou » 10 nov. 2008 13:03

Bonjour,

AS de CMP adultes ou enfants ?
Je travaille dans un CMP pour adultes deux jours par semaine. Les trois autres jours, je suis sur l'hôpital rattaché.
Le rôle de l'AS en CMP est de recevoir les patients pour les aider à faire toutes démarches (instruction de dossiers, recherches de logement, aide au budget...), des accompagnements, des visites à domicile ..
Je travaille en lien avec l'équipe médicale (médeçins psychiatres, psychologues, infirmiers).
Je ne peux m'occuper que des personnes qui ont un suivi médical. Pour les autres, elles doivent faire appel aux AS de Secteur, CPAM et autres.
A bientot

Répondre