Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire protection de l'enfance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sisi

mémoire protection de l'enfance

Message non lu par sisi » 03 nov. 2008 15:10

bonjour à toutes,

Je suis dilpomée de juin 2008 et je propose de vendre les livres qui m'ont servi sur mon mémoire ayant pour théme la protection des enfants.
Il s'agit de
-la réforme de la protection de l'enfance de Pierre Naves
- l"échec de la protection de l'enfance M.Berger
- Les séparations à but thérapeutiques M.Berger
- L'aide sociale à l'enfance : bilan et perceptive
- ces enfants qu'on sacrifie dernière édition M.Berger

Si vous êtes intéressés vous pouvez m'envoyer un mail sur mon adresse : marylou.martin@yahoo.fr-

cassy

Re: mémoire protection de l'enfance

Message non lu par cassy » 06 nov. 2008 11:20

je suis très intéressée par les livres de Maurice berger, peut tu donner plus de détails ?

Je fais un mémoire sur la parentalité et les placements ASE aurait tu des idées ou des conseils ??

Merci d'avance !!!!!!!!!

Coco

Message non lu par Coco » 07 nov. 2008 20:03

Attention, Maurice Berger développe une théorie qui n'est pas partagée par tous et il a des prises de positions parfois très choquantes à mon sens. Intéressante par certains aspects mais il a été si loin que certains des psychiatre de son courant idéologique se sont désolidarisés.

Si tu traites la thématique de la protection de l'enfance je te conseille de lire d'autres auteurs aussi.

bené

Message non lu par bené » 10 nov. 2008 13:50

hello,

je toruve person que Berger est un très bon auteur et que ces livres sont exellents relevant en effet les véritables problèmes et mettant bien en avant les problématiques pas souvent soulevées malheuresement.

Je te signal cher coco que gràce au livre de Berger sur l'échec de la protection de l'enfant ce livre précisément a permis de développer certains chapitres de la loi de réforme sur la protection de l'enfance.

Je suis membre du jury du deas et cette année j'ai eu l'immense joie avec mes collégues d'avoir eu une candidate qui a traité de la protection de l'enfance et plus particulièrement des enjeux de la protection de l'enfance et son travail était tout à fait admirable avec je cite de nombreux ouvrages de m.berger

Répondre