Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ca paye pas beaucoup assistante social vue le niveau d'études !me trompe JE!!!??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MDR

Re: ca paye pas beaucoup assistante social vue le niveau d'études !me trompe JE!!!??

Message non lu par MDR » 12 nov. 2008 15:07

Juste pour te répondre, Juli, et sans agressivité aucune, si, quand j'étais jeune étudiante, j'avais pu avoir l'équivalent de 500 euros par mois à l'époque, j'en aurais été très contente !

Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable.
Moi, aussi, quand j'ai débuté dans la vie, seule puis avec un copain, avec 6.000 francs de salaire par mois, à l'époque, je pouvais vivre très très bien... surtout en étant deux.
Mais quand on fonde une famille, et surtout par les temps qui courent, les choses changent un peu. Travailler pour survivre, devoir se priver constamment pour s'en sortir, ne pas pouvoir faire de projets et payer des études à mes enfants, j'en ai pas forcément envie.... surtout en exercant un métier à responsabilités....

Clo

Re: ca paye pas beaucoup assistante social vue le niveau d'études !me trompe JE!!!??

Message non lu par Clo » 12 nov. 2008 16:20

Le rapport à l'argent est tout relatif... Il faut arrêter, je pense, à comparer les situations. C'est grotesque.

@julie : perso j'ai 400€/mois mais sans loyer et c'est déjà chiant lol !! Je te souhaite bon courage et d'avoir un bon salaire en début de carrière pour te faire aussi des petits plaisirs ;-) !

Clo

juli

Message non lu par juli » 12 nov. 2008 17:33

MDR: je vais à partir de maintenant arrêter de te répondre puisque tu trouves une meilleure réponse que la mienne à chaque fois, et je ne suis pas là pour faire la compétition de celui qui a la situation la plus difficile..
Je suis désolée comme tout le monde que la vie soit difficile, et elle l'est pour grand nombre de personne. C'est vrai que vivre seule avec 500 euros par mois est plus difficile qu'en couple. Il est plus difficile de vivre avec 1200euros par mois en ayant des enfants qu'en étant juste en couple...OK, ceci dit ça n'était pas le sujet de départ et j'ai juste osé donner mon avis(je ne suis pas venue pour me plaindre de ma situation).Avis que je ne donnerais plus puisque visiblement il est à chaque fois mal interprété. Bonne soirée!

sacha

Message non lu par sacha » 12 nov. 2008 18:16

MDR tu t'enfonces tout seul là..................bien sur que t'aurais aimer gagner 500 euros par mois en etant etudiante, la seule différences c que bcp sont autonomes et n'ont que ca comme revenus, sans bourses et sans APL(ou ridicule) le calcul est vite fait...
alors si t'as envie de te revolter et de descendre dans la rue ( ce dont je doute) et bien fais-le, sinon ben ecoute qu'est ce que tu veux qu'on te dise: changes de métier, pars a l'etranger, donnes toi les moyens d'evoluer au lieu de subir les choses.........vive les blasés de la vie.......

qu'est-ce qu'on rigole ici

Message non lu par qu'est-ce qu'on rigole ici » 12 nov. 2008 18:24

Les AS pensent qu'à ça... à l'argent je veux dire, comme les usagers... Sont-ce les mêmes ? peut-être... assitées sociales devenues assistantes bourgeoises...
En tout cas ça vous fait pas de mal les "pro de la plainte" et du "non-jugement" (mon dieu !) d'entendre d'autres sons de cloches (c'est le cas de le dire!) que celui des copines...
La corporation s'écroule !
Et puis au fait : je savais pas que AS c'était fonctionnaire, et celles qui travaillent en entreprise cac40 et en association 66 où elles sont ?

juli

Message non lu par juli » 12 nov. 2008 20:19

clo: je te remercie!!!bonne soirée à toi!!

MDR

Message non lu par MDR » 12 nov. 2008 20:56

Le post de Nane résume bien ma pensée.

La profession souffre en effet d'un grand manque de reconnaissance et s'inscrit, qui plus est, dans un contexte où les gens n'arrivent plus à vivre correctement, même en travaillant.

C'est de cela dont je voulais vraiment parler en fait. Mais j'ai certainement dû me faire mal comprendre.

Quant à celui ou celle qui me demande quelles sont les responsabilités d'une ASS (en faisant des comparaisons hasardeuses avec des professions situées parmi les élites sociales et financières), je vais lui demander d'aller interroger quelques ASS de terrain, car c'est à désespérer...

Bonne soirée.

Bonne soirée.

MDR

Message non lu par MDR » 12 nov. 2008 21:07

Sacha : si tu trouves que je m'enfonce, j'en suis désolée pour toi.
Si toi aussi tu ne supportes pas la contradiction, c'est ton problème mais évites les jugements à l'emporte-pièce sur les personnes que tu connais pas.

"donnes toi les moyens au lieu de subir les choses" : cette phrase m'amuse un peu car j'ai derrière moi tout un parcours professionnel fait d'évolutions, et le choix actuel que je fais de reconversion, je le fais en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE...

et pourtant oui, je trouve que les ASS sont mal payées (seul pays d'Europe où les travailleurs sociaux sont si mal reconnus)

mais tu as raison, chut, faut surtout pas le dire sur ce forum, c'est vraiment pas politiquement correct tout ça....

sacha

Message non lu par sacha » 13 nov. 2008 18:52

SI tu peux le dire sur le forum, mais irais tu le criez haut et fort dans la rue????????????????????????????
la je suis un peu plus sceptique, tout ce que tu as constaté jusqu'à maintenant on le sais tous, crois pas nous aprrendre quelque chose en nous disant que dans le social c mal payé...........

MDR

Message non lu par MDR » 13 nov. 2008 22:13

Sacha : Pourquoi ce ton agressif ?

Quant à ta remarque suivi d'une multitude de points d'interrogations : je me vois mal, en effet, me promener toute seule demain en ville avec une pancarte et un haut parleur en criant que les ASS sont mal payées
:tv) ... j'ai pas envie que des infirmiers psy en blouse blanche viennent me faire une piqûre et me mettent une camisole de force !!

Maintenant au final, tu me dis avoir constaté la même chose que moi dès le départ, donc je me pose la question : à quoi servent donc tes posts, si ce n'est déverser un peu de fiel à mon égard ?
Tu trouves que c'est plus constructif ?

Du coup, la conversation est close, c'est mieux ainsi.

Bonne soirée

Répondre