Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quotas d'assistante sociale en secteur hospitalier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeune professionnelle

quotas d'assistante sociale en secteur hospitalier

Message non lu par jeune professionnelle » 13 nov. 2008 10:47

bonjour, je suis assistante sociale dans un centre hospitalier de province. nous n'avons pas de cadre pour défendre nos interets et avec mes collègues nous souhaiteriont savoir s'ils existent des quotas d'assistante sociale en secteur hospitalier en fonction du nombre de lits dans différents services (gériatrie, moyens séjours, réeducation fonctionnelle...ect...). certains médecins nous disent oui, d'autres non, la direction reste assez floue sur le sujet...bref nous essayons d'obtenir des informations afin de demander des postes supplémentaires.

merci pour vos réponses

Marylou

Re: quotas d'assistante sociale en secteur hospitalier

Message non lu par Marylou » 14 nov. 2008 11:16

Bonjour,
Je travaille dans un hopital psychiatrique et le quotas est de deux AS pour un service de 25 à 30 lits environ.

embla

Message non lu par embla » 14 nov. 2008 15:33

bjr,

je travaille en clinique psy, je suis seule pour 140 lits avec en plus un service de jour qui compte environ 70 personnes.....

tabart

Message non lu par tabart » 16 nov. 2008 18:30

Bienvenue au club des assistantes sociales en hopital pour ma part je travailles à mi temps sur un service de geriatrie avec à peu près quatre vingts lits et sur un autre mi temps sur un reseau de geriatrie pour les personnes à domicile a peu près 200 personnes en fille active... Je ne compte plus les heures supplémentaires et les moments d'aggacement face à mon impuissance mais bon j'aime mon métier....Peut être à bientot car je trouve que dans notre métier on est un peu trop seuls.....

Léna

Message non lu par Léna » 09 déc. 2008 16:36

Bonjour,

Mon message n'a rien à voir avec votre problème.

Je souhaiterai savoir si vous seriez d'accord de répondre à un questionnaire.

En effet, je prépare un master dans le social et je dois interviewer un travailleur social. J'ai choisi le métier d'assistante sociale car je trouve ce métier passionnant.

N'hésitez pas à me contacter

Merci

Répondre