Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeune future assistante sociale !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cléo

Re: jeune future assistante sociale !

Message non lu par cléo » 10 nov. 2008 11:34

au secours:)
je passe mon concours d'as le 24 novembre à bordeaux..queksu'un peut me filer des astuces..je ne sais pas..si vous l'avez passé pouvez vous me donner des renseignements plus précis que ce qu'ils envoient!!!
merci

Sophie, ASS1 Bzh

Message non lu par Sophie, ASS1 Bzh » 11 nov. 2008 14:12

Cléo, il y a une page sur le forum concernant le "concours irts bordeaux AS", j'y ai donné des infos sur l'écrit, hésite pas à y faire un tour ! Bon courage

Sana

Message non lu par Sana » 15 nov. 2008 21:18

Salut!!

Pas d'inquiétude! je suis en première année d'assistante sociale, j'ai tenté le concours à 20 ans et jt'assure que cki jcompte c'est que tu sois sur de toi!
bonne chance

Moua

Message non lu par Moua » 16 nov. 2008 12:09

Chère Chloé,

Je te conseille de tenter les concours et en parallèle de te pré-inscrire à une prépa. J'ai passé les concours durant mon année de Terminale, tout le monde autour de moi me disait qu'il me fallait au moins une prépa pour y arriver. J'ai été prise dans les 2 écoles où j'avais passé les concours. Que tu sortes du bac ou de prépa, ta chance de réussir est la même. Pour moi, la prépa ne sert qu'à réfléchir à son projet professionnel, à murir pour les candidats peut être parfois un peu trop jeune, à observer le monde du social. Tente les concours, ça te permettra à la fois de voir ce que c'est, d'y aller sans stresser, et si tu les réussis, ce sera tout bénéf pour toi !

chloé

Message non lu par chloé » 16 nov. 2008 18:27

j'ai abandonné l'idée de prépa c'est trop cher ou alors par le cned...merci "moua" pr ta réponse dans tous les cas. tu as bossé quoi toi pour tes concours? tu as passé lesquels?

cordialement

Léna

assistante sociale

Message non lu par Léna » 04 déc. 2008 16:14

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations concernant le métier d'assistante sociale.(ses missions, son métier, le secteur dans le quel elle exerce...)
Une personne serait-elle intéressée pour répondre à mes questions ?

N'hésitez pas à me contacter

Merci

anais

Message non lu par anais » 21 janv. 2009 19:26

bonjour,

je me suis renseignée sur internet pour le metier d'assistante sociale, mais je ne trouve pas de reponses. je voudrais savoir quels sont ses fameux diplomes qui permettent l'exercice en milieux sanitaire et sociale. il parle aussi de la drass.. enfin tout est confus pour moi.

merci davance pour votre reponse

babou

Message non lu par babou » 19 avr. 2009 14:58

bonjour,
j'ai passé mon concours d'as a l'ecrit et la semaine prochaine ces mes entretiens.Je suis en terminale et jai entendu parlé des prépa aux concours,est-ce vraiment nécessaire?
Je voulais aussi savoir s'il était possible de devenir assisstante sociale au conseil régionale pour s'occuper des enfants maltraités et et intervenir.
Merci bocou pour vos futures réponses, n'hésitez pas à me contacter

babou

Message non lu par babou » 19 avr. 2009 14:59

bonjour,
j'ai passé mon concours d'as a l'ecrit et la semaine prochaine ces mes entretiens.Je suis en terminale et jai entendu parlé des prépa aux concours,est-ce vraiment nécessaire?
Je voulais aussi savoir s'il était possible de devenir assisstante sociale au conseil régionale pour s'occuper des enfants maltraités et et intervenir.
Merci bocou pour vos futures réponses, n'hésitez pas à me contacter

CORINNE

Message non lu par CORINNE » 09 juil. 2009 04:22

:)
pourrais-je avoir les adresses des écoles où tu as passé les concours (Pau, toulouse, bordeaux et poitiers) merci

Répondre