Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

note de stage

Message non lu par fanny » 17 nov. 2008 15:15

Je suis en stage de 1ere année et j'aimerai avoir quelques info sur la note de stage ! ils nous ont donné un plan mais cela reste flou ! Pouvez vous m'envoyer des idées ou des modèles merci par avnce !! fanny fan_g@hotmail.fr

Clo

Re: note de stage

Message non lu par Clo » 17 nov. 2008 18:22

Logiquement avec la nouvelle réforme, il me semble que vous n'avez plus de note de stage à faire en première année non ?

Clo

Florence

Re: note de stage

Message non lu par Florence » 17 nov. 2008 19:05

Fanny, reste cool : la note de stage ne fait plus partie des écrits indispensables pour le DE ! (pour toi qui est en 1ère année, un décret récent a modifié les modalités de certification)
Même si ton école te demande encore cet "exercice", ça n'aura pas de conséquence sur la suite.

Et si tu y tiens vraiment, le plan classique est :
- petite intro (lieu de stage, choix du stage, objectifs)
- présentation de l'institution, du service social, des missions, du public accueilli
- les missions et l'intervention de l'AS sur ce lieu de stage
- ce que ça t'a apporté, appris, ton évolution ...
- mini - conclu : ouverture vers la suite de ta formation

Répondre