Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS au spip

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanelise

ASS au spip

Message non lu par nanelise » 17 nov. 2008 20:47

Bonjour, j'ai besoin d'un élément fondamentale pour mon mémoire.
qui sait depuis quand les ASS interviennent dans le domaine de la justice?puis dans les SPIP?
y a t il eu beaucoup de changement dans l'intervention?
merci d'avance cela m'aiderait ENORMEMENT

lili

Re: ASS au spip

Message non lu par lili » 18 nov. 2008 10:40

les AS interviennent depuis le début au sein des spip et dans le milieu judiciaire, un livre en parle très bien "justice et travail social".
c'est dans l'entre deux guerre que les AS interviennent notament dans le travail socio judiciaire. C'est en 1923 qu'un service social de l'enfance près le tribunal fut crée regroupant essentiellement des AS. Le rôle des AS fut définit en 1925. La probation n'est apparue en france que en 1951 et fut crée réellement en 1957 les AS interviennent maintenant tant dans le milieu judiciare pour les mineurs que dans le mlieu judiciare pour les majeurs. Je te conseil vivement de lire le livre qui relate toute l'histoire.

hop hop hop

Message non lu par hop hop hop » 18 nov. 2008 12:01

Salut lili

Sais tu combien gagne (net)une as contractuelle et débutante au spip?

J'ai entendu parler de primes menseulles ainsi que d'indemnités. Sais tu à combien elles s'élévent et de koi elles dépendent?

A l'avance merci.

nanelise

Message non lu par nanelise » 18 nov. 2008 12:28

Merci merci merci beaucoup lili
donc les As sont intervenues dans le SPIP et milieu de la justice à partir de 1957.
y a t il eu des modifications dans leur intervention ,juste au niveau du milieu pénitentiaire ou pas du tout?

Répondre