Bonjour à tous
je souhaiterais avoir des idées ou encore des pistes de reflexion avec des étudiants ou andciens étudiants qui on eu comme sujet le suicide des adolescents je sui en 2 eme année jai pu commencer à mener une reflexion autour de ce sujet : plus précisément : Comment prévenir la récidive chez un adolescent suicidaire? avec une question de départ qui est Comment l'as peut t elle intervenir dans ce rôle de prévention ?
j'ai commencer à lire des ouvrages et à réidger mes motivations pour ce sujet j'essai de prendre de l'avance donc si vous avez des pistes de travail de reflexion ou encore un mémoire qui traite du sujet je suis prenante merci bcp !!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur le suicide des adolecents
-
anne
Re: Mémoire sur le suicide des adolecents
bonjour,
tu peux prendre contact avec le centre jean abadie à bordeaux ou "pôle aquitain de l'adolescence" qui effectue la prise en charge des jeunes suicidants il y a deux assistantes sociales qui te répondront volontiers au
05.56.79.47.84
voilà et bon courage
tu peux prendre contact avec le centre jean abadie à bordeaux ou "pôle aquitain de l'adolescence" qui effectue la prise en charge des jeunes suicidants il y a deux assistantes sociales qui te répondront volontiers au
05.56.79.47.84
voilà et bon courage
-
nakib djaouida
bonjour,
je suis en 3 année d'as, j'ai l'idée de faire mon mémoire sur le suicide des ados, j'aimerai avoir des pistes de leture, de mémoire sur le sujet, merci d'avance
je suis en 3 année d'as, j'ai l'idée de faire mon mémoire sur le suicide des ados, j'aimerai avoir des pistes de leture, de mémoire sur le sujet, merci d'avance
-
diane
info sur le suicide
bonjour,
je suis aussi en 3ème (sociologie) et je rédige mon mémoire sur le suicide, notamment l'état de crise et après donc le deuil. J'aimerai savoir si il est possible de me donner des pistes et même des avis ou des experiences pour collecter le maximum d'information. merci
je suis aussi en 3ème (sociologie) et je rédige mon mémoire sur le suicide, notamment l'état de crise et après donc le deuil. J'aimerai savoir si il est possible de me donner des pistes et même des avis ou des experiences pour collecter le maximum d'information. merci
-
CHALEIL
j'effectue mon mémoire sur la reconstruction de la famille suite au suicide de l'adolescent. Serais d'accord pour que l'on échange et que l'on se transmette des infos. Merci Adeline
-
adeline
la question de départ ne doit absolument pas etre dans le comment faire mais dans le comment comprendre ou pourquoi, le but n'est pas que tu inventories tout ce que l'AS peut mettre en place, mais bien de te poser une question qui t'interroges et qui pourra mener a une question de recherche valide.......;;mais bon tu as le temps encore