Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourses

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Bourses

Message non lu par Estelle » 13 nov. 2008 20:04

Jai déposser un dossier de bourses à la Région Bretagne pour ma formation sociale de 1ère année , selon la simulation j'ai : 5 points de charges et échelon 2( 2145 euros annuels) , et là jai ma demande accpetée( 3847 Euros qui correspond à l'échelon 5 dans le barème), je ne comprends vraiment pas. Ya t'il une erreur pourquoi m'aurait-il augmenter ma bourse?? Merci d'avance de vos réponses.

juli

Re: Bourses

Message non lu par juli » 13 nov. 2008 21:52

Leurs simulations ne sont pas toujours exactes..Je devais avoir l'échelon 3 et ils m'ont passée à l'échelon 2. Avec 5 points de charge pour toi, je pense que c'est logique que tu sois à un tel échelon..Si tu as vraiment des doutes, je te conseille de les appeler!!Bonne soirée!!

Estelle

Message non lu par Estelle » 14 nov. 2008 08:06

Merci de ta réponse Juli, mais voilà quand je fais aussi la correspondance avec mes points de charges et ce que gagnent mes parents, ben je suis bien echelon 2 et aussi avec le logiciel de simulation, j'ai peur qu'on me demande ensuite dans genre 6 mois de rembourser 2000 euros direct, imagine je ne les ai plus, enfin voilà

Quelqu'un à des témoignages?

louloutte

Message non lu par louloutte » 14 nov. 2008 08:25

Bonjour Estelle,

Je ne peux pas témoigner sur le sujet. Mais renseigne-toi auprès du service des bourses pour te tranquilliser et ne pas avoir de mauvaises surprises.
A bientôt
Donne nous des nouvelles

juli

Message non lu par juli » 14 nov. 2008 11:32

Je t'en prie! C'est vrai, excuse moi, je n'ai pas pensé qu'ils avaient pu se baser sur les revenus de tes parents (je fais ma demande sur mes revenus en fait). Bah du coup, je sais pas trop quoi te dire, pour éviter une mauvaise surprise appelle-les..Ceci-dit en principe, si ils te mettent à un échelon, c'est eux qui sont en faute si ils se sont trompés dans le calcul, donc à partir du moment où ils te versent l'argent ils ne devraient pas te le reprendre si tu n'es pas en faute!!
Voilà, tiens-moi au courant!

lilou

Message non lu par lilou » 14 nov. 2008 13:04

Même s'ils se sont trompés, je ne pense pas qu'ils te réclament l'argent, si tu en a vraiment besoin, c'est un risque à prendre. Au pire, tu pourras tjrs les rembourser plus tard...

Estelle

Message non lu par Estelle » 15 nov. 2008 11:36

Merci les filles, je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'information. ;)

louloutte

Message non lu par louloutte » 18 nov. 2008 14:41

ok merci Estelle

Répondre