Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arret maladie et csq sur la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caramel

arret maladie et csq sur la formation

Message non lu par caramel » 19 nov. 2008 14:39

Je suis élève ass en 1ère année et je dois normalement débuter l'étude de milieu qui compte pour l'épreuve de certification.Malheureusement je suis en arrêt maladie longue durée et je ne pourrais peut -etre faire cette étude.Est ce que quelqu'un sait comment cela se passe dans ce cas là?Puis-je la repasser ultérieurement?Comment faire pour ne pas que cela me pénalise pour réussir mon année et encore plus pour l'obtention de mon diplôme?
Je m'angoisse bcp à ce sujet.Je remercie donc les personnes qui voudront bien m'éclairer à ce sujet.

Florence

Re: arret maladie et csq sur la formation

Message non lu par Florence » 19 nov. 2008 18:06

Bonjour,

Je pense que le mieux est de voir ça avec ton centre de formation.
Chaque école a un peu sa façon de voir ... (par exemple, en cas de maternité qui nécessite un arrêt de quelques semaines)

Et puis, ça dépend combien de temps ton arrêt va réellement durer : est-ce que tu pourras rattraper le temps sur des vacances, ou non ? Et puis, pourras-tu faire ton stage ?

Bref, à voir avec tes formateurs si tu peux négocier, si tu peux bosser chez toi, etc ...

caramel

Message non lu par caramel » 19 nov. 2008 20:43

merci tout d'abord de ta réponse.
Je pourrais effectivement faire mon stage.Penses tu que mon arret maladie(un peu plus d'un mois) et le fait de "manquer" les cours et l'étude de milieu puisse me faire redoubler mon année ou m'empecher de me présenter au diplome?
L'école m'a dit que si je ne pouvais pas faire l'étude de milieu(qui se fait en groupe)je pourrais la rattrapper mais en tant que candidat individuel.Peux tu me le confirmer?Merci encore.

Florence

Message non lu par Florence » 20 nov. 2008 13:00

Malheureusement non, je ne ne peux rien te confirmer à ce sujet, car il s'agit d'une épreuve spécifique à chaque école (épreuve de certification du DC 3 - Communication - est validée par 4 épreuves, dont la synthèse de dossier en 3ème année et 3 épreuves internes à l'école)

C'est pour ça que seule ton école peut décider de la manière dont tu pourras rattrapper cette épreuve.

Le problème, ce n'est pas vraiment de manquer des cours, c'est de rattraper les évaluations qui seraient réalisées pendants ce temps. Et tout particulièrement cette épreuve dont tu parles, qui compte pour ta certification, donc le DE !
Vois avec ton école, soit tu fais ton dossier "étude de milieu" en individuel, soit peut-être tu pourrais demander à la faire l'an prochain, quand tu seras en 2ème année et que d'autres de ton école (les 1ères années de l'an prochain) la feront.

C'est vraiment à ton école de décider ... mais il n'y a pas de quoi t'empêcher de passer le DE, si tu as rattrappé d'ici là !

caramel

Message non lu par caramel » 21 nov. 2008 15:10

merci Florence.Tes réponses me réconfortent un peu.

Répondre