Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire Mineur Etranger Isolé
-
ASS 3ème année
Mémoire Mineur Etranger Isolé
Bonjour,
je suis en troisième année d'ASS, j'ai choisi un thème : Les Mineurs Etrangers Isolés.
Bien qu'il n'existe que très peu d'ouvrage à ce sujet, j'arrive à me documenter et m'informer sur le site "infomie" et en lisant des articles sur ce thème.
Cependant, je n'arrive pas à trouver ma question de départ!
Alors je vous demande de l'aide, vous qui avez fait ou qui allé faire votre mémoire la dessus!!!
Merci d'avance
je suis en troisième année d'ASS, j'ai choisi un thème : Les Mineurs Etrangers Isolés.
Bien qu'il n'existe que très peu d'ouvrage à ce sujet, j'arrive à me documenter et m'informer sur le site "infomie" et en lisant des articles sur ce thème.
Cependant, je n'arrive pas à trouver ma question de départ!
Alors je vous demande de l'aide, vous qui avez fait ou qui allé faire votre mémoire la dessus!!!
Merci d'avance
-
Corinne
Re: Mémoire Mineur Etranger Isolé
Tu peux rencontrer des professionnels des FJT qui accueillent ce public et l'ASE pour la prise ne charge.
Tu as surtout le cadre légal qui a évolué, c'est intéressant comme sujet
-
karen113
Salut,
Contactes donc les AS de l'ANAEM. Elles participent à l'accueil des primo-arrivant dans le cadre du CAI. Elles interviennent auprès des mineurs étrangers isolés par des actions bien spécifiques (groupe de parole, insertion scolaire/professionnelle). Comme l'a dit Corinne, enquêtes directement auprès des AS de l'ASE. Ton thème est super intéressant mais que questionnes-tu? l'intégration sociale? la séparation familiale? l'accompagnement des AS? Spécifies davantage ton questionnement.
courage.
Contactes donc les AS de l'ANAEM. Elles participent à l'accueil des primo-arrivant dans le cadre du CAI. Elles interviennent auprès des mineurs étrangers isolés par des actions bien spécifiques (groupe de parole, insertion scolaire/professionnelle). Comme l'a dit Corinne, enquêtes directement auprès des AS de l'ASE. Ton thème est super intéressant mais que questionnes-tu? l'intégration sociale? la séparation familiale? l'accompagnement des AS? Spécifies davantage ton questionnement.
courage.
-
Nana
Salut, moi je fais mon mémoire sur la population immigrés vieillissante en france mais je ne trouve pas de livre a lire ni de site spécifique a ce sujet alors si qlq pourrais m'aider cela serait super et merci d'avance.
Bon courage à tous le monde
Bon courage à tous le monde
-
Malek
Juste pour infos, tu peux contacter l'association Parcours d'Exils qui traval avec ce public sur la région parisienne mais également Terre des Hommes....
Ils pourront te donner des chiffres officiels, des statistiques et autres...
Ils pourront te donner des chiffres officiels, des statistiques et autres...
-
Marine
salut ,
je suis également en 3e année d'ass et j'ai choisi comme sujet de memoire les MEI cependant je suis comme toi apparemment bloqué par la question de départ que veux tu traiter particulierement?
On pourrait echanger se serait interessant.
Marine
je suis également en 3e année d'ass et j'ai choisi comme sujet de memoire les MEI cependant je suis comme toi apparemment bloqué par la question de départ que veux tu traiter particulierement?
On pourrait echanger se serait interessant.
Marine
-
Sandie
Bonjour, je suis en 3e année d'ASS à l'IRTS paris parmentier et comme vous (moi qui pensais mon sujet original)je prépare mon mémoire sur les MIE. Pour le moment je ne sais pas non-plus trop comment l'orienter peut être sur les perspectives d'avenir. Sur la mission de l'ASE de préparer l'avenir des mineurs pris en charge et des difficultés liées à la conjoncture (reconduite à la frontière)pour leur permettre de seconstruirre un avenir. Je veux bien partager mes connaissances et les documents trouvés si ca interesse! Bon courage!
-
dounia
Salut!!
Bon sa fait deja un ans que tu as fais ton mémoire... Je suis actuellement en troisième année et je fais mon mémoire sur les MIE.. Sa m'interreseré de lire ton écris.
Bon sa fait deja un ans que tu as fais ton mémoire... Je suis actuellement en troisième année et je fais mon mémoire sur les MIE.. Sa m'interreseré de lire ton écris.
-
dounia
OHH dsl j'ai pas fais attention aux dates... Moi aussi j'ai le meme sujet de mémoire. J'ai trouvé comme question de départ celle-ci : De quelle manière, les prof de l'ASE peuvent-ils mener un projet induviduel durable avec des MIE âgés de 16 à 18 ans lorsque leur avenir en France est incertain? Voilà si sa peux vous aider...
-
marine
bonjour Sandie,
je fais egalement mon memoire sur les MEI et je trouve interessant si c'etait possible de s'echanger des infos docts, ecrits etc
afin de pouvoir au mieux ecrire otre memoire!!!!
te remerciant Marine
je fais egalement mon memoire sur les MEI et je trouve interessant si c'etait possible de s'echanger des infos docts, ecrits etc
afin de pouvoir au mieux ecrire otre memoire!!!!
te remerciant Marine