J'ai encore plein de questions, je poste des messages séparés afin que mes messages soient moins long.
Dans le cadre d'une reconversion professionelle, est-il possible de passer par un IUT ?
Quelles sont les modalités de sélection dans ce cas ?
J'ai déjà un bac +5 (école de commerce, le diplome correspond aujourd'hui à un master)
Je rpécise que j'aimerais faire ma formation à Grenoble, où il y a un IUT et une école.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IUT ou école pour une reconversion
-
clara
Re: IUT ou école pour une reconversion
Oui tu peux passer par un DUT au même titre qu'une école. La différence avec un IUT c'est que tu es rattaché à la l'université.
Pour entrer à l'IUT de Grenoble. Tu es d'abord selectionnée sur dossier avec lettre de motivation de 5 pages.Ensuite si tu es selectionnée tu as un écrit avec QCM culture générale et dissertation. et si tu es reçu aux écrits tu passe 2 oraux.
C'est à peu près la m^me sélection pou l'IFTS d'Echirolle.
Tu peux appeler les écoles qui te répondront sans problème
Pour entrer à l'IUT de Grenoble. Tu es d'abord selectionnée sur dossier avec lettre de motivation de 5 pages.Ensuite si tu es selectionnée tu as un écrit avec QCM culture générale et dissertation. et si tu es reçu aux écrits tu passe 2 oraux.
C'est à peu près la m^me sélection pou l'IFTS d'Echirolle.
Tu peux appeler les écoles qui te répondront sans problème