pour info, un livre que je trouve bien, et qui m'a entre autre aider à préparer mes concours l'année dérniere, c'est:
Annales,7ème édition Concours d'entrée dans les centres de formation d'ASS, educ de jeunes enfants et educ spé. peut être il y a une nouvelle édition, en tout cas, le livre est bien, il y'a des exemples de sujet écrits et oraux des concours de différentes régions mais il y a aussi toute une partie de Culture générale avec différentes notions abordées: lois sociales, regard sur le monde...(pour la petite info, il m'a couté 22euros je crois!!)
voila, sinon, si vous avez des question, je suis en 1ere année de formation d'ASS donc voila, jpeux essayer de vous aider!
bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ASS
-
JusteMoi
Re: concours ASS
Bonjour Julie,
Te rappelles-tu combien de temps avant le concours tu avais commencé à te préparer?
J'aimerais tenter les concours d'entrée cette année mais j'ai eu une révélation un peu tardive après avoir bossé pour une assoc' et je panique un peu, je me dis que c'était peut-être râpé pour cette année en fait :/
J'ai commencé à parcourir deux bouquins similaires à celui que tu conseilles dans ton post initial, mais j'ai l'impression que c'est un travail de longue haleine et qu'il aurait fallu m'y prendre 1 an avant...
En tout cas, félicitations & bon courage dans ta formation!
En
Te rappelles-tu combien de temps avant le concours tu avais commencé à te préparer?
J'aimerais tenter les concours d'entrée cette année mais j'ai eu une révélation un peu tardive après avoir bossé pour une assoc' et je panique un peu, je me dis que c'était peut-être râpé pour cette année en fait :/
J'ai commencé à parcourir deux bouquins similaires à celui que tu conseilles dans ton post initial, mais j'ai l'impression que c'est un travail de longue haleine et qu'il aurait fallu m'y prendre 1 an avant...
En tout cas, félicitations & bon courage dans ta formation!
En
-
Marion
Re: concours ASS
Bonjour je m'apppelle Marion,
Je suis acutellement en terminale ES et je voudrais faire des études pour assistante de service social. Je voulais savoir si le concouors était si difficile que tous le monde le dis ? J'ai un annale et je trouve que les informations demandées sont assez détaillées et doivent etre auparavant étudiées. Est-ce que tu sais si le DUT est bien ? Quelles sont les matières de la formation ? merci de ta réponse
Je suis acutellement en terminale ES et je voudrais faire des études pour assistante de service social. Je voulais savoir si le concouors était si difficile que tous le monde le dis ? J'ai un annale et je trouve que les informations demandées sont assez détaillées et doivent etre auparavant étudiées. Est-ce que tu sais si le DUT est bien ? Quelles sont les matières de la formation ? merci de ta réponse