Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service social de la poste

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

Re: service social de la poste

Message non lu par ju » 26 nov. 2008 18:14

merci bcp pour tes infos!
j'ai postulé dans le gard si tu peux m'envoyer d'autres infos je te laisse mon mail : juliapesteirts@hotmail.fr
je vais bientôt recevoir la convocation à l'entretien et je n'ai pas envie de le rater cdd de 12mois qui devrait déboucher sur un cdi. les grades correspondent à l'ancienneté c'est ça?? c'est ton premier poste ou tu as plus d'expériences?
merci d'avance pour tes infos précieuses

lili

Message non lu par lili » 26 nov. 2008 19:08

Bonsoir jeune pro,

Je travaille à La Poste et je vais passer le concours d'ASS en janvier prochain.

Et je m'interroge sur le financement. Apparemment, je pourrais bénéficier d'uneannée rémunéréé à 80% du salaire brut mais après cela coince.

J'ai déjà entendu des jeunes gens témoignés sur le fait qu'en échange d'une bourse le jeune diplômé travaillait un certain nombre d'années, pour l'administration qui l'a "sponsorisée", si tu me permets l'expression !

Mais je suis déjà fonctionnaire donc j'ai des doutes : je ne pense pas que cela puisse fonctionner pour moi. A moins d'un détachement d'administration ? !

Merci pour tes éclaircissements !

jeune pro

Message non lu par jeune pro » 27 nov. 2008 08:40

Pour répondre à la question de ju, c'est mon premier poste, mais j'avais fait mon stage de troisième année à la Poste. Sinon, le grade ne dépend pas de l'ancienneté, il faut passer une épreuve entre guillemets, je crois que c'est une épreuve orale devant un jury pour pouvoir accéder au grade supérieur.

Pour répondre à la question de lili, je ne sais pas du tout comment ca se passe pour le financement de la formation. Si tu ne l'as pas déjà fait, il serait interessant que tu te mettes en relation avec les conseillers en mobilité de la Poste qui interviennent sur ton secteur. Ils pourront te renseigner sur les possibilités de financement. Je sais qu'il existe des choses dans le cadre des reconvertions professionnelles mais en cas d'inaptitudes, donc quand on ne peut plus travailler à la Poste...C'est le seul conseil que je peux te donner!!

Bon courage à vous deux, en croisant les doigts pour que ca marche pour vous...

lili

Message non lu par lili » 27 nov. 2008 09:07

bonjour Florence,

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement déjà eu un entretien avec la conseillère en mobilité. Mais j'avais zappé la possibilité d'uneboure en échange de travail à l'obtention du diplôme !

je vis essayer de la recontcter à nouveau! Elledoitêtreoccupée!Je ne suis pas seule sur terre! :tv) ;)

A bientôt merci

Mimi

Message non lu par Mimi » 04 déc. 2008 10:46

Bonjour jeune pro,

dans quel département travailles-tu?
Je travaille également à la poste.

david

Message non lu par david » 10 févr. 2009 20:21

je travaille actuelement a la poste ,est je vien de recevoire un document de la prefecture qui me demendait de restituer mon permis de conduire,alors que c'est mon outils de travaille est ce que je resque de perdre mon emploi, y a t il des solution merci de me repondre.

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 mars 2009 15:46

Bonjour jeune pro,
je me permets de te contacter concernant ce post qui concerne le service social de la poste, car j'ai posté un sujet pour demande d'info mais personne n'a pu me répondre. je suis AS au CG depuis 5 ans, j'ai envie de postuler sur des services sociaux entreprise dont la poste, mais je voulais connaître les conditions de travail... peux tu me donner des infos? Combien d'AS êtes vous? le travail est t'il intéressant? les avantages? le salaire j'ai vu 1500 euros net ça fait combien de temps que tu travaille? car au CG je suis à 1550 net après 5 ans. Merci de prendre le temps de me répondre;.. à bientôt

hui

Message non lu par hui » 04 mars 2009 23:21

Ah bah oui, Nathalie, faudrait surtout pas perdre d'argent.

bab

Message non lu par bab » 05 mars 2009 06:30

mince ça devenait plus rare ces derniers temps....on est pas au bout de nos peines..ralalala

et sinon hui quel est ton problème précis pour attaquer les gens ainsi?

elle est A.S et bien entendu ça lui interdit de se préoccuper de son salaire...ha oui suis-je bête c'est cela, elle n'a forcément pas de factures à régler, a un mari qui gagne de quoi faire vivre la famille et la crise elle connait pas : ben non elle est A.S!!!!

Puis pour finir tu remarqueras qu'elle ne parle QUE du salaire sur son post...

bonne journée hein pis prends bien soin de toi

ps : désolée nathalie d'être intervenue sans te donner l'info, nous ne sommes plus à un hors sujet prêt..

nathalie

Message non lu par nathalie » 05 mars 2009 10:36

Hui,
C'est à cause de gens comme toi qu'il y a encore des AS qui se croient au dessus de tout, et c'est à cause de gens comme toi qui croient que l'argent (salaire) est tabou en travail social qui fait qu'on sera toujours payé comme des m...., ton raisonnement est hypocrite , plein de démagogie... c'est d'un autre âge, fini les AS catho qui aident leur prochain alors qu'elles sont issues de bonne famille...tu sors de quelle planète toi??? ah suis je bête la planète IRTS???ahahahaha

Répondre