Bonour !
A la rentree, je vais travailler en ime (cdi et j'ai plus de 25ans)mais sans le diplome d'educ que je compte passer.
Le souci est que l'ime ou je vais travailler ne paye pas la formation pour educ spé c'est pourquoi je me demandait qu'elle sont les possibilités pour payer ma formation si je suis acceptée car je n'ai pas la possibilité de m'arreter pendant 3ans sans revenus.
Faut il chercher un autre lieu qui puisse payer ma formation tout en travaillant mais si c'est le cas quand faut il chercher ce lieu avant ou de faire une demande de concours ou apres une fois qu'on c'est si on est reçu.
Je ne sais pas si j'ai été tres clair alors n'hesitez pas.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignements
-
rom
rep
salut Emma,
tout dépend de ce que propose ton centre de formation. Je sais que à l'ecole où je suis il est possible de faire sa formation en "cours d'emploi". c'est à dire que tu garde ton job et tu fais la formation a coté. autant dire que tes horaires doivent etre amenager et que c'est pas facile, mais c'est faisable....
certaine ecole propose meme un calendrier aménégé pour ce type d'étudiant.
bonne chance ciao
tout dépend de ce que propose ton centre de formation. Je sais que à l'ecole où je suis il est possible de faire sa formation en "cours d'emploi". c'est à dire que tu garde ton job et tu fais la formation a coté. autant dire que tes horaires doivent etre amenager et que c'est pas facile, mais c'est faisable....
certaine ecole propose meme un calendrier aménégé pour ce type d'étudiant.
bonne chance ciao
-
rom
Re: rep
salut emma,
c'est ton lieu de travail qui paye ta formation. Désolé mais je ne suis pas dans une école parisienne.A priori beaucoup d'école fonctionne avec des élèves en cours d'emploi, je te conseille de contacter les centres de formation ils seront à ton écoute.
bonne continuation
c'est ton lieu de travail qui paye ta formation. Désolé mais je ne suis pas dans une école parisienne.A priori beaucoup d'école fonctionne avec des élèves en cours d'emploi, je te conseille de contacter les centres de formation ils seront à ton écoute.
bonne continuation
-
steph
Re: Renseignements
sur paris , il y a montrouge qui proposait la formation d ES en cours d emploi les années précédentes, j imgaine que cette année aussi. Mais faut que tu trouves un employeur qui accepte de payer ) c'est plutot pas mal cher il me semble )
voilou a plus
voilou a plus