Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

biblio interculturalité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liluni

biblio interculturalité

Message non lu par liluni » 28 nov. 2008 22:36

salut à tous
je suis à la recherche de bonnes références sur l'interculturalité, le ts et l'accompagnement de personnes d'origines étrangères . pas d'origine particulière ciblée pour le moment , si vous avez des tuyaux je suis preneuse merci d'avance

zouzou

Re: biblio interculturalité

Message non lu par zouzou » 29 nov. 2008 10:44

Coucou,
je te conseille "le travail social face à l'interculturalité" de Emmanuel Jovelin, sociologue.

Clo

Message non lu par Clo » 29 nov. 2008 13:34

Salut,

Je suis en train de lire actuellement "La Travail social face à l'interculturalité : comprendre la différence dans les pratiques d'accompagnement social" d'Emmanuel JOVELIN

C'est très intéressant, notamment sur les représentations de l'assistant social.

Bon courage!!

Clo

maeva

Message non lu par maeva » 29 nov. 2008 15:29

coucou, moi je te conseil :
- emmanuel jovelin: le travail social face à l'interculturalité, comprendre la différence dans les pratiques d'accompagnement social.

- faiza guelamine: intervenir aupres des populations immigrées (celui ke g lu date de 2000 mais je crois kel l'a réedité en 2008)

voila gspr ke ca va t'aider

liluni

Message non lu par liluni » 29 nov. 2008 19:20

merci pour les infos je vais essayer de me procurer tout ça !

Clo

Message non lu par Clo » 29 nov. 2008 22:55

D'un autre côté on était trois à intervenir en te proposant à chaque fois le même bouquin !!! Comme quoi, à mon avis, il faut vraiment le lire !!!

Sinon, j'en ai lu un autre qui traite aussi de cette question. Il s'agit de :
* Guide pédagogique de l'antiracisme en formation sociale [Livre] : former les travailleurs sociaux face au racisme et aux discriminations / [ouvrage dirigé par] Manuel Boucher, Mohamed Belqasmi

Clo

Répondre