Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail en picardie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DL

Travail en picardie

Message non lu par DL » 02 déc. 2008 10:22

Bonjour,

Diplômée de juin 2008 en île de france, en CDI depuis cette date, je pars en congé maternité le mois prochain, et suite à un déménagement, je serai sur le marché du travail en Picardie à partir du mois de mai 2009, à l'issue de mon congé maternité.

Quelles sont les possibilités d'embauche dans cette région ? J'appréhende un peu de quitter une région ou il y a du boulot à la pelle, et financiérement je ne pourrai vraiment pas me permettre de ne pas avoir de boulot à compter de mai (emprunt immo + bb tout neuf ;) )

Je compte postuler de manière spontanée d'ici fin décembre dans toutes les structures & institutions possibles et imaginables du 60 (je suis sur Compiègne), voir du 02, et répondre aux quelques annonces publiées sur le net.

Qu'en pensez-vous ? Trouver du boulot pour mai en Picardie est-ce utopique ?

Il va de soi que si vous avez des pistes, même CDD évidemment, pour mai, je suis toute ouïe !

A vos commentaires !

Merci d'avance !

Florence

Re: Travail en picardie

Message non lu par Florence » 02 déc. 2008 19:04

Désolée de te décevoir, mais ... beaucoup moins de boulot en Picardie que les années précédentes. En tous cas dans la Somme, 1/3 de la promo diplômée en juin 2008 est encore sans poste ! (dont moi)

Tu ne peux pas garder ton poste, et y aller en train ?

Un conseil : ne démissionne surtout pas sans rien avoir derrière !

DL

Message non lu par DL » 03 déc. 2008 08:58

Merci de ta réponse Florence.

Toutefois, je ne cherche pas dans la Somme, aussi j'espère avoir plus de chance que le tiers de votre promotion !

Je me dis qu'il ne faut pas que je démissionne sans rien derrière, mais y aller en train c'est impossible à mes yeux : je devrai prendre le train jusqu'à paris nord, puis le métro jusqu'à une autre gare, puis re un train pour aller en proche banlieue, puis un bus... Il n'en est donc pas question

Mais si je trouve pas dans le 60 ou 02, je tacherai de postuler autour de Paris nord.

Bon courage à toi dans tes recherches !

Florence

Message non lu par Florence » 03 déc. 2008 12:38

Au fait, ce déménagement, c'est pour suivre ton chéri, le papa du bébé, peut-être ?
Dans ce cas, si vous êtes mariés ou Pacsés, ça peut être considéré comme démission légitime par les Assedic.
9a te donnera encore un peu plus de temps pour chercher ... et ne pas être sans rien (Assedic = 70 % de ton salaire actuel)
Tu dois avoir travaillé 910 heures pour y avoir droit, soit 6 mois temps plein. Je pense que la durée du congé maternité est prise en compte ... (mais j'ai un doute, renseigne-toi auprès des Assedic pour être sûre, le moment venu)

DL

Message non lu par DL » 04 déc. 2008 09:45

Merci de ces infos Florence !

Mais non, je ne rentrerai pas dans ce cadre pour différentes raisons.

Je te souhaite de rapidement trouver en tout cas, et idem pour moi-même :)

Répondre