Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que peut on faire après 1 an d'école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

Que peut on faire après 1 an d'école

Message non lu par gigi » 02 déc. 2008 15:00

Bonjour ,

Je me pose des questions avant de passer le concours .
Les études Ass comportent 3 années d'études mais je voudrais savoir si l'on échoue dans cette formation qu'est ce que l'on peut faire .
Par exemple après 1 année d'étude les étudiantes infirmière sont aide soignante et les étudiants ASS sont quoi ?

ML

Re: Que peut on faire après 1 an d'école

Message non lu par ML » 02 déc. 2008 15:56

Bonjour gigi,
je suis en 3eme année d'assitante de service service social. Je sais qu'aujourd'hui, si tu rates ton année, tu peux redoubler. Tu as même la possibilité de suspendre ta formation un an pour différents motifs (grossesse, réflexion sur l'orientation professionnelle...)Par contre, si tu veux arrêter la formation, c'est retour à la case départ. J'espère que ces quelques renseignements pourront t'aider. :)

gigi

Message non lu par gigi » 02 déc. 2008 16:52

C'est dur quand même .
Merci pour le renseignement ML

charline

Message non lu par charline » 02 déc. 2008 17:24

Ben tu croyais quoi??Que tu pouvais etre un quart AS????au bout d'un an de formation ta rien, seulement 10 semaines de stage d'observation, tu commences seulement a rentrer dans le truc, c'est pas pour rien que la formation dure trois ans, ca serait trop facile de dire " tient un an ca me suffit bien jve marreter la!!", ya aucune raison pour redoubler ta premiere année, a moins ke tu soit vraiment pas motivé et que ton stage se passe vrai mal!!!

caroline

Message non lu par caroline » 02 déc. 2008 18:35

C'est peut-être pas la peine de lui parler sur ce ton et d'interpréter hâtivement les propos de gigi.
Les étudiants infirmiers peuvent travailler comme aides soignants s' ils arrêtent en cours de formation. C'est légitime de se poser la question des ouvertures pour la formation d'AS.

Mais gigi, ne serait-ce qu'un an de formation peut te donner l'envie de dévier vers un autre métier, en rapport avec le social...

Lilly

Message non lu par Lilly » 02 déc. 2008 19:44

Charline peut etre que j'me trompe mais t'as pas besoin d'être agressive.
J'ai parlé à des gens qui ignoraient même qu'il fallait le bac pour rentrer en formation.
La question peut faire rire mais faut pas non plus s'enerver.

Mais en effet, c'est 3ans et y'a pas de "niveau" possible, il faut le DE.

maeva

Message non lu par maeva » 02 déc. 2008 20:44

Eh charline, ne mord pas !
Bon gigi, je sais pas si j'interprète bien ton post mais en tout cas tu ne dis pas que tu arreterais la formation au bout d'un (quand tu auras le concours), mais tu te demandes juste quelle est l'équivalence, ou plutot la reconnaissance de l'AS en formation qui échoue au diplôme, c ça ?
Bon, au bout d'un an, evidemment, ça va de soi, tu repars de 0...
Par contre au bout de trois ans, certains trouvent des emplois de contractuels dans de nombreuses filières sociales... c juste que le salaire ne suit pas...
Voilou

Répondre