Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

galère de stage !!!!!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

galère de stage !!!!!!!!

Message non lu par audrey » 07 déc. 2008 14:59

je renouvelle mon appel à l'aide.
je suis actuellement en troisième année de formation d'assistante sociale.je suis à la recherche d'un stage. Auparavant j'avais déja trouvé un stAge au sein d' une association. Après une semaine de stage passée au sein de cette structure, j'apprends que ma convention n'a pas été signée à cause de la gratification. Ne pouvant pas me gratifier, ils m'ont prier de trouver un autre stage. Voila je me retrouve sans stage en troisième année!!!! l'ecole ne m'apporte aucune aide et malgrès le fait que je ne veuilles pas etre gratifié la structure ne veut rien entendre.
C'est pourquoi je me retourne vers vous et vous demande si possible de me communiquer des adresses, des contacts qui seront suceptibles d'acceuillir une stagiare.

Math

Re: galère de stage !!!!!!!!

Message non lu par Math » 07 déc. 2008 17:52

Bonsoir Audrey !
Je n'ai, hélas, pas de pistes de lieux de stage pour toi, mais ton message m'a énormément surpris ... comment se fait-il que ton école te laisse seule dans ta recherche de stage ?! Normalement, les écoles s'engagent à trouver des terrains de stage à toutes leurs étudiantes ... et ce, malgré ce problème de gratification... Dans quelle école es-tu ?

Et il serait bien de préciser aussi dans quels départements tu recherches un stage ? De quand à quand dure ton stage ? Y-a-t-il des lieux qui t'intéressent particulièrement ?

Bon courage à toi, et j'espère que tu finiras par trouver à temps avant que cela ne soit handicapant pour ta fin de formation !

????

Message non lu par ???? » 07 déc. 2008 18:47

Mais, dans quelle région? Ou es tu? Donnes des précisions...

juli

Message non lu par juli » 07 déc. 2008 18:57

j'aimerai pouvoir t'aider mais tu pourrais nous dire dans quelle ville?en tout cas, j'espère que tout ça va s'arranger pour toi, et si tu es à strasbourg, fais moi signe, j'ai au moins des adresses(mais rien de garantit)sinon bon courage à toi!!

audrey

Message non lu par audrey » 08 déc. 2008 16:06

bonjour à tous!

Excusez moi pour le manque de précision.Je suis à l'irts de Montrouge dans le 92 en troisième année AS.
j'habite dans le 78. je recherche un stage en ile de france.Mon stage a commmencé depuis le 17 novembre et se termine en 22 mars 2009.
merci de votre attention à tous!

Chloé

Message non lu par Chloé » 09 déc. 2008 18:16

Bonjour Audrey,

Je ne suis pas surprise car à Montrouge les étudiants sont rarement soutenus lorqu'ils ne trouvent pas de stage. Il faut se démerder sinon, on perd l'année. L'école a pourtant signé des conventions de stage avec diverses institutions.
Insiste auprès de John Ward pour qu'il fasse quelque chose pour toi. Bats toi pour faire valoir ton droit à un soutien pour l'accès à un stage.

Répondre