Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour as lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

concour as lyon

Message non lu par malika » 09 déc. 2008 10:53

Bonjour,besoin d'aide et de conseille pour prépa concour,cela va faire la 4éme fois que je me présente à l'écrit et l'année derniére, 1ére fois que je passais l'écrit et l'oral,mais malheureusement 37éme sur liste d'attente.J'ai reçu les dossiers d'inscriptions et constate qu'ils ont augmenté la note pour passer l'écrit à 10/20 au lieu de 8/20 l'année derniére et c'est la note que j'ai eu pour passer l'oral.
Je panique total car c'est un métier qui m'attire vraiment mais ma barriére de l'écrit est vraiment dur,pour l'oral j'ai eu 15/20 avec le psy et 12/20 avec la formatrice.Je suis maman de 3 enfants et j'ai du mal à m'organiser,si je peux avoir des conseils pour prépa + des mamans svp merci beaucoup et bonne chance à tous ceux qui vont passer le concour,courage.

madros

Re: concour as lyon

Message non lu par madros » 12 déc. 2008 20:45

Bonsoir malika
pour t'aider à passer l'ecrit tu peux faire une prépa au concours, essaye de t'entrainer chez toi a faire des exercice de synthèse, lis bcp ca va t'aider si tu as quitté le système scolaire depuis longtemps.
Je te souhaite plein de courage persévere ca va finir par payer.

malika

Re: concour as lyon

Message non lu par malika » 14 déc. 2008 12:21

salut,madros merci pour ta réponse,j'ai quitté l' école depuis 14 ans,cela est trés difficile de reprendre.Je veux vraiment faire ce métier et j' ai investis pas mal en prépa concour avec le gréta,le cned et livres sociaux mais trés dur avec les 3 ptits.j'éspére que la 4éme fois sera la bonne et je présente les 3écoles cette année.

Répondre