Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRFFE Amiens
-
enjoy
Re: IRFFE Amiens
salut Audrey,
Je commence la formation AS sur amiens également en septembre. Pour financer les 370 euros qu'ils demandent de frais de scolarité, j'ai fait une demande de PLIE ( voir avec l'anpe). Je touche l'ARE. Par contre, l'irffe n'est pas très coopératif quant à donner les nombreux renseignements qu'il fait pour monter ce type de dossier. J'ai quand même réussit à savoir que pour les autres années scolaires, les frais de scolarité se montent à 390 et 410 euros. Mon ARE se terminant en septembre 2008, ma conseillère m'a dit que pour après, je pourrais demander une prolongation exceptionnelle jusque la fin de la formation.
Je ne sais pas si ça peut t'aider.... en tous cas on se verra à la réunion de pré rentrée le 10 juillet...
Bon courage
Je commence la formation AS sur amiens également en septembre. Pour financer les 370 euros qu'ils demandent de frais de scolarité, j'ai fait une demande de PLIE ( voir avec l'anpe). Je touche l'ARE. Par contre, l'irffe n'est pas très coopératif quant à donner les nombreux renseignements qu'il fait pour monter ce type de dossier. J'ai quand même réussit à savoir que pour les autres années scolaires, les frais de scolarité se montent à 390 et 410 euros. Mon ARE se terminant en septembre 2008, ma conseillère m'a dit que pour après, je pourrais demander une prolongation exceptionnelle jusque la fin de la formation.
Je ne sais pas si ça peut t'aider.... en tous cas on se verra à la réunion de pré rentrée le 10 juillet...
Bon courage
-
Sylvia
Bonjour
Quoi qu'il arrive, il faut payer la somme en une seule fois, l'IRFFE refuse de mettre en place un échéancier !
On se voit en septembre !
Ciao.
Quoi qu'il arrive, il faut payer la somme en une seule fois, l'IRFFE refuse de mettre en place un échéancier !
On se voit en septembre !
Ciao.
-
Manon
salut, je rentre en septembre prochain à l'IRFFE pour etre AS, peux tu me dire tout ce que tu fais dans cette ecole en remirèe année? merci d'avance
-
laetitia
bonjour a tous ! vous avez déja eu vos résultats pr la rentrée de septembre a l'irffe ?
-
enjoy
coucou manon,
En première année tu fais beaucoup de théorie ça se répartie comme suit :
1."théorie et pratique de l'intervention en service social"
2."philosophie de l'action, éthique"
3. "droit"
4. "législation et politiques sociales"
5. "sociologie, anthropologie, ethnologie"
6. "psychologie, sciences de l'éducation, sciences de l'information, communication"
7. "économie, démographie"
8. "santé"
Tu fais un petit stage (2 mois) je dis petit car les 2 autres durent 6 mois. Tu as un contrôle continu et tu dois rendre quelques écrits.
Voilà très brièvement ce que tu vas faire en 1ère année. Si tu as d'autres questions n'hesite pas
PS : un petit coucou à Florence qui se trouve en plein mémoire...
En première année tu fais beaucoup de théorie ça se répartie comme suit :
1."théorie et pratique de l'intervention en service social"
2."philosophie de l'action, éthique"
3. "droit"
4. "législation et politiques sociales"
5. "sociologie, anthropologie, ethnologie"
6. "psychologie, sciences de l'éducation, sciences de l'information, communication"
7. "économie, démographie"
8. "santé"
Tu fais un petit stage (2 mois) je dis petit car les 2 autres durent 6 mois. Tu as un contrôle continu et tu dois rendre quelques écrits.
Voilà très brièvement ce que tu vas faire en 1ère année. Si tu as d'autres questions n'hesite pas
PS : un petit coucou à Florence qui se trouve en plein mémoire...
-
laetitia
je renouvelle ma question a Manon (car j'ai reçu un message d'erreur) :za!ar:
comment sais-tu que tu rentres en septembre a l'Irffe ?
comment sais-tu que tu rentres en septembre a l'Irffe ?
-
aurore
je suis en derniére année de formation a l'irffe et j'aimerais bien savoir comment tu sais que tu rentre en septembre? car les résultats des concours se savent généralement en fin d'années scolaires??
-
anaïs
Bonjour aurore,
Peux-tu me dire les résultats du DE AS de juin et novembre 2008 à l'irffe. Les résultats sont-ils bons?
Peux-tu me dire les résultats du DE AS de juin et novembre 2008 à l'irffe. Les résultats sont-ils bons?
-
Florence
Euh, Aurore, c'est quoi le sens de poser cette question ... 8 mois plus tard !
Soit elle est rentrée, soit elle n'est pas rentrée en formation, mais pourquoi faire remonter ce post maintenant ?
Enfin au moins, ça me permet de voir (avec 8 mois de retard, mais ça fait plaisr) le petit coucou de "Enjoy" ... que je lui renvoie et à qui je souhaite bonne fin d'année et de stage !
Soit elle est rentrée, soit elle n'est pas rentrée en formation, mais pourquoi faire remonter ce post maintenant ?
Enfin au moins, ça me permet de voir (avec 8 mois de retard, mais ça fait plaisr) le petit coucou de "Enjoy" ... que je lui renvoie et à qui je souhaite bonne fin d'année et de stage !
-
Florence
- Pour Anaïs : autour de 75 % de réussite en juin (9 échecs sur 45 ou 46 qui le présentaient) pour l'antenne d'Amiens.
En région Nord-pas de Calais, il y avait 82 % de réussite, mais sur l'ensemble de la France, 70 à 73 % seulement. Donc, un taux correspondant à la moyenne.
En novembre, 3 personnes l'ont eu, mais je ne sais pas combien le présentaient.
En région Nord-pas de Calais, il y avait 82 % de réussite, mais sur l'ensemble de la France, 70 à 73 % seulement. Donc, un taux correspondant à la moyenne.
En novembre, 3 personnes l'ont eu, mais je ne sais pas combien le présentaient.