Bonjour,
je fais mon stage auprès de personnes âgées de plus de 60 ans.
Je recherche des bouquins sur l'approche de la mort pour les personnes âgées. Avez vous des conseils?
Merci à tous et à toutes!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
approche de la mort
-
Pom
Re: approche de la mort
bonsoir,
le 1er livre qui me vient en tête c'est : apprendre à mourir par E. Hirsch
mais avant de chercher des bouquins que l'approche de la mort, cherche peut être déjà à savoir prquoi notre rapport à la mort a évolué. et là, tu peux orienter tes lectures vers Philippe Ariès qui a écrit plusieurs ouvrages sur la mort à travers les siècles
bon courage
le 1er livre qui me vient en tête c'est : apprendre à mourir par E. Hirsch
mais avant de chercher des bouquins que l'approche de la mort, cherche peut être déjà à savoir prquoi notre rapport à la mort a évolué. et là, tu peux orienter tes lectures vers Philippe Ariès qui a écrit plusieurs ouvrages sur la mort à travers les siècles
bon courage
-
lili
Bonjour Laura,
Voici ci-dessous, ces deux livres dont j'ai trouvé sur le site de Dunod. Sinon, il me semble avoir vu dans un ancien ASH un livre sur l'accompagnement social des personnes âgées. Malheureusement, je n'ai plus les références. Si tu résides sur Paris, Vas à la Bibliothèque du social qui se trouve à la rue de Chaligny métro chaligny-faidherbe.
Accompagner le grand âge Psycho-gérontologie pratique
Christian Heslon
9782100517466 2008 Prix : 25 €
Travailler auprès des personnes âgées
Jean-Jacques Amyot
9782100510290 2008 Prix : 33 €
Autre piste les bibliothèques des hôpitaux de Paris, les éditions ENSP, les CLIC.
Voici ci-dessous, ces deux livres dont j'ai trouvé sur le site de Dunod. Sinon, il me semble avoir vu dans un ancien ASH un livre sur l'accompagnement social des personnes âgées. Malheureusement, je n'ai plus les références. Si tu résides sur Paris, Vas à la Bibliothèque du social qui se trouve à la rue de Chaligny métro chaligny-faidherbe.
Accompagner le grand âge Psycho-gérontologie pratique
Christian Heslon
9782100517466 2008 Prix : 25 €
Travailler auprès des personnes âgées
Jean-Jacques Amyot
9782100510290 2008 Prix : 33 €
Autre piste les bibliothèques des hôpitaux de Paris, les éditions ENSP, les CLIC.
-
Clo
Je crois qu'il existe un bouquin qui se nomme "Le grand livre de la mort à l'usage des vivants", quelque chose comme ça. Je pense que ça parle plutôt de la mort comme "rite" mais ça peut peut-être est intéressant pour ton travail.
Clo
Clo