Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Concours Poitiers

Message non lu par Marie » 10 déc. 2008 17:53

Coucou a tous!
ca y est on a les réponses de l' écrit et par miracle je l'ai eu! Trop de chance car le fait que je n'avais pas respecter le nombre de pages aurait pu me faire couler! Je remercie ce cher correcteur qui me laisse l'opportunité d'aller passer l'oral!:). En ce qui concerne le GNI je suis un peu dégoutée car j'ai payé pour passer l'épreuve écrite en normandie, alors que j' aurai pu passer directement l'oral là-bas mais bon je suis contente quand même!
Bonne chance pour vous, donnez nous de vos nouvelles!

lilou

Message non lu par lilou » 11 déc. 2008 16:43

SAlut a tous,
Moi aussi j'ai eu l'écrit..youpi!!! Meme si je n'ai eu que juste la moyenne donc c'est pas tres brillant mais bon..

Comment pensez-vous vous preparer pour l'oral?

Bonne chance.

émilie

Message non lu par émilie » 11 déc. 2008 17:58

quelle a été ta note marie ?

moi j'ai eu 24/40 après 1 moi de stress je suis contente d'avoir eu une reponse positive.

en revanche le + dur nous attend : l'oral !!!

en + avec le GNI je sens qu'on va etre beaucoup à l'épreuve orale !!!

Marie

Message non lu par Marie » 11 déc. 2008 19:40

coucou émilie
Pour te répondre j'ai eu pile la moyenne, donc je suis soulagée. Je pense que le fait d' avoir fait 4 pages m'a desservi mais je suis contente de pouvoir passer l' oral!
Je sais pas si vous avez vu, mais il faut faire une lettre de motivation (2 pages maxi! je ferai attention cette fois!) et la renvoyer avant 5 jours, je commence déja à rassembler des idées, j'espère qu' elle sera bien.
Voilà et je voulais vous demander lilou et émilie quelles études vous suivez en ce moment et à quels autres concours êtes vous incrites?
Bonne chance pour la suite!

émilie

Message non lu par émilie » 11 déc. 2008 20:24

pour l'instant je ne suis inscrite à aucune autre épreuve écrite.
je prefere utiliser mes sous pour passer des oraux via le GNI.

j'ai eu mon bac ES l'an dernier et là je fais une prépa. voilà

leslie

Message non lu par leslie » 11 déc. 2008 20:53

salut,
moi aussi je viens d'avoir les résultat de poitiers et je suis admise a l'épreuve orale!!
je me demandais quels arguments je pourrais mettre en avant sur l'ecole dans ma lettre de motivation. si des élève veulent bien me renseigner jaimerais savoir le taux de reussite, la qualité de l'enseignement...

merci d'avance
et bravo a toutes celles qui ont obtenu l'ecrit

Répondre