Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFCASS de Dieppe

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
suzie

Re: IFCASS de Dieppe

Message non lu par suzie » 12 déc. 2008 12:36

C inkiétan cke tu di ancienne dégoutée! Jesper ke c rumeurs kom koi lifcass riskeré de fermer ses portes ne son ke des rumeurs! car ca seré vrément dommage et dégeulass pour cell et ceux ki souhèt intégrer cet école et ki ont un réel projet professionel!tou ca a cose de certain comportement puéril et immature!je souhaite et jesper moi meme l'intégrer lanée prochène.bisous.

Liana

Message non lu par Liana » 12 déc. 2008 17:16

Slt,

js8 dla guadeloupe
Je souhaiterais intégrer l'ifcass pr préparer les concours administratifs catégorie B et C.

on retire les dossié a prtir du 2/01/09

Je sais ske je veu

g dja mon bac ms c b1 aprè ke g entendu parlé d l'ifcass dc je prep dja d mon coté.

joré aimé savoir si vou pourié men dir + sur les épreuve d sélection la 1ère est un texte kel genr d kestion on peu avr
é surtt cel ou lon di ces ambition es ce un lettre d motivation ou d kestion ke lon poz?

G lu kelke comentaire é si vou dite vrai si l'ifcass ferme une pati d mon but va s'envolé jspr ke vou avé tor! lol

Merci pr les info

suzie

Message non lu par suzie » 16 déc. 2008 12:21

coucou liana! moi je suis de la reunion. et jsouhait également intégrer l'ifcass pour une préparation aux concours administratifs catégorie B. Jémeré savoir si dotr personnes de la reunion ou otr dom souhait fer la mem choze!pour lépreuve jsé kil ya d maths,du francais et des questions sur tes motivations.Mé koi exactement,jen sé pa plus!jémeré ke kelkun nou écler la dessu.ca seré sympa! égalemen le témoignage de ceu ki son laba en ce moment.Comen sa se pass? La vi en internat,la restoration,les sorties,la ville de Dieppe en ell mem!Pour kon puisse avoir une petit idé de komen é lifcass! ben voila merci et gro bisous!

suzie

Message non lu par suzie » 16 déc. 2008 13:43

les aides de l'ANT sont-ils toujours d'actualité? car g vu sur un forum ke non!ke l'ant ne prené plu en charge pour l'ifcass! jesper vrémen ke c faux sinon sans ces aides mon projet tombe a lo!kelkun sait kelke choze! bisous!

Liana

Message non lu par Liana » 17 déc. 2008 00:42

Bonsoir,

Jsai pa ou ta u les info mais l'ANT pren en charge le billet.

Dernièrement g vu un reportage de l'ifcass ki é passé sur RFO. les filles disaient ke cété bien kel aprèm bcp

mais kil y a malheurzmen du racisme on les traite de kinder d obama dc bon fo pa ce leuré c partou sa dp8 kon vien p un but tanpi pr les otre

zoubiiiii

quinquin

Message non lu par quinquin » 17 déc. 2008 13:29

Je suis cette année a l'ifcass, et je peu vous dire que d'apres un papier recu cette semaine
la billet retour n'est plus pris en charge
donc voila
et pour le rascisme c'est vraiment du n'importe quoi, il n'y a pas de rascisme à l'ifcass! ne confondez pas auchan et l'ifcass
les filles se sont fait "traiter a auchan" mais cela reste apart de l'ifcass
entre le haut normand et les domiens tout ce passe impecablement!

ne vous fiez pas des idées toute faite . . . si vous etes motivé ce genre de probleme vous passera par dessus la tête !

bis

Liana

Message non lu par Liana » 18 déc. 2008 01:24

Slt quiquin

Merci pr les info.
Encore kelke kestion si tu veu b1 stp

Dja c kel concour ke ta passé?

o ca ou c celui administratif esk tu peu dné + d'explication stp sur l'épreuv d sélection?

surtt pr cell d motivation le genr d kestioné tt sa.

otre choz: t en interna?

si oui cmt sa se pass

g lu kon peu êtr a 2 ou a 4 c cho

car moi si je réussi jme poz vraimen la kestion ou abité en ddan ou dehor lol

merci de me répondre
bye

quinquin

Message non lu par quinquin » 18 déc. 2008 13:34

Coucou, non je ne suis pas en internat
mis oui les chambre c'est deux ou quatre. tu arrive tu as ta chanbre de prete, donc tu ne choisit pas. mais si tu as des souci avec les colocataire de la chambre tu peux changer.
moi je suis en filière social mais je crois que le concours d'entrée est le même.
moi j'ai eu un texte a résumé et donner mon avis
et de l'orthographe, donc yavais des mots a conjuger et des définition tout ca . . .
je pense que si tu abite autre par qu'a l'ifcass c'est peu etre mieu niveau tranquilité parce que la bas d'apres les filles qui y dorment c'est le bordel toute la nuit, et ya pas vraiment de respect niveau du bruit. mais aussi au moin la tu peu etre soutenu par ceux de ta chambre si tu a du mal a tintégrer a ta nouvelle vie .
a toi de bien reflechir.
bisouille

missScro974

Message non lu par missScro974 » 18 déc. 2008 20:53

cc tout le monde les gens,
j'ss à 'ifcass en ce moment...

Juste pour vous dire que l'ifcass est accessible à tt le monde, biensure ayez un objectif solide..

l'école en elle m'm est bien... Les cours sont bien, faut énormément de travail perso... surtt l'actualité...
Comme tte école, y en a qui vienne en "touriste"... C dommage!!!

Mais ne vous inkiétez pas, come dises les anciens... On pleure avant de venir... On pleure quand on repart... Les liens se font vite ici... Il n'y a pa de différence entre nous... C à l'extérieur, c haut-normand qui nous regarde bizarement (un détail!!) ne faites pas attention...
Pr les futurs ifcassiens, bonne chances...vous allez vivre une aventure riche en émotion. et enrichissement perso...

quinquin

Message non lu par quinquin » 18 déc. 2008 22:09

Les haut normandq regarde bizarement? c'est bien la premiere personne a qui j'entend dire ça!
moi je suis en travail social et dans les deux classes l'entente entre les hautes normandes et domiennes est géniale! aucun mépris, pas de rabaissement , pas de différence.
je comprend pas vraimen comment on pe regarger un domien dofferemment d'un haut normand perso j'vois aucune diférence . . . enfin bon;
bon courage au futur Ifcassien

Répondre