Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée ASS
-
Mar_Yam
Re: concours d'entrée a l'ifcass
slt ben moi jss une ifcassienn de la promotion en cour. en ce momen c les vac de la toussaint dc on est un peu partt en frce ms srtt sur paris!
ceu ki voudrai avoir klk renseignemn n'ont cas poser leur kestion sur ma boite de msgerie et jleur répondrai bien volontier ds la mesur du possibl.bisx
PS/ l'ifcass est une aventure merveilleuse (pr moi en tt cas et pr la majorité d gens ke je connai!)
imaginer vs ke g presk hate ke les vac se termine pr revoir les amis (c kom un grd camp de vacance en fait ou on travail en plus! ms kom c le métier kon veu fair c tt osi bien!)
ceu ki voudrai avoir klk renseignemn n'ont cas poser leur kestion sur ma boite de msgerie et jleur répondrai bien volontier ds la mesur du possibl.bisx
PS/ l'ifcass est une aventure merveilleuse (pr moi en tt cas et pr la majorité d gens ke je connai!)
imaginer vs ke g presk hate ke les vac se termine pr revoir les amis (c kom un grd camp de vacance en fait ou on travail en plus! ms kom c le métier kon veu fair c tt osi bien!)
-
thana
Re: concours d'entrée ASS
salut à tous !!
je suis à la réunion et je suis intéressé par l'ifcass !
J'aimerais me préparer au concours d'infirmière et pour cela j'aimerais passer par l'ifcass !
J'aimerais savoir ce qu'il faut réviser pour ceux qui sont déjà passer par là pour être sur d'être prise car c'est ma seule chance ! merci de bien vouloir me répondre !!!
je suis à la réunion et je suis intéressé par l'ifcass !
J'aimerais me préparer au concours d'infirmière et pour cela j'aimerais passer par l'ifcass !
J'aimerais savoir ce qu'il faut réviser pour ceux qui sont déjà passer par là pour être sur d'être prise car c'est ma seule chance ! merci de bien vouloir me répondre !!!
-
Manzelle_974
kikou!
Alors je suis actuellement stagiaire à l'ifcass en filière infirmière! Donc je me permets de te répondre thana! Alors première épreuve c'est de la culture générale : nous l'année derniere c'était resumé d'un texte, argumantation sur un fait d'actualité puis de l'orthographe, de la conjugaison! Et puis ta l'épreuve de tests psycho donc c'était essentiellement des calculs numériques! L'épreuve de motivation ben faut que tu dises pourquoi l'ifcass et ce que tu penses qu'il va t'apporter! J'espère avoir répondu à tes questions!
Alors je suis actuellement stagiaire à l'ifcass en filière infirmière! Donc je me permets de te répondre thana! Alors première épreuve c'est de la culture générale : nous l'année derniere c'était resumé d'un texte, argumantation sur un fait d'actualité puis de l'orthographe, de la conjugaison! Et puis ta l'épreuve de tests psycho donc c'était essentiellement des calculs numériques! L'épreuve de motivation ben faut que tu dises pourquoi l'ifcass et ce que tu penses qu'il va t'apporter! J'espère avoir répondu à tes questions!
-
thana
Merci beaucoup de m'avoir repondu Manzelle_974.
Comme je l'ai dis je suis trés interessé par cette ecole !
Je me permets de te poser une autre question s'il te plaît!
Je voudrais savoir est ce qu'il y a beaucoup de personne qui se présente pour faire partie de l'ecole ? et est ce qu'ils en prennent beaucoup où que très peu ?
Gros bisous à toi et merci de m'avoir répondu !
Comme je l'ai dis je suis trés interessé par cette ecole !
Je me permets de te poser une autre question s'il te plaît!
Je voudrais savoir est ce qu'il y a beaucoup de personne qui se présente pour faire partie de l'ecole ? et est ce qu'ils en prennent beaucoup où que très peu ?
Gros bisous à toi et merci de m'avoir répondu !
-
Manzelle_974
Ben je me rappel pas du nombre exact de candidat lors de l'épreuve mais je me rappel qu'il y avait pas beaucoup pour infirmier ( une centaine à peu pré) mais à l'ifcass on n'est trois classe d'infirmiere dont 24 par classe à peu près.
Surtout ne te mets pas trop de pression tu veras c'est assez simple le concours et l'année dernière il y avait beaucoup de desistements! Donc bOnne chance voilà!
L'ifcass s'est une bonne expérience pas souvent positive quelque fois mais à mon avis ça te forge !
Surtout ne te mets pas trop de pression tu veras c'est assez simple le concours et l'année dernière il y avait beaucoup de desistements! Donc bOnne chance voilà!
L'ifcass s'est une bonne expérience pas souvent positive quelque fois mais à mon avis ça te forge !
-
thana
merci ça m'enleve un poids énorme car je mise tout dessus !
Et pour l'ambiance je pense qu'il faut se tenir à carreaux pour ne pas avoir de soucis et puis si on a un objectif précis le reste ça importe peu !
MErci beaucoup de tous ces renseignements Manzelle_974 !
Gros bisous et surtout bon courage à toi !
Et pour l'ambiance je pense qu'il faut se tenir à carreaux pour ne pas avoir de soucis et puis si on a un objectif précis le reste ça importe peu !
MErci beaucoup de tous ces renseignements Manzelle_974 !
Gros bisous et surtout bon courage à toi !
-
suzie
coucou! chui de la reunion! g lu sur un forum ke l'ANT ne prené plus en charge le voyage et la rémunération pour l'ifcass, ke se soi pour la reunion et lé otr doms.ca minkiet vrémen car jveu réelmen intégrer cette école et sans les aides de l'ANT je ne pouré pa y accéder! jvoudré donc savoir si c vré les infos ke g vu concernant l'ant? jesper vrément ke non! dan latente dune réponse! bisous!
-
thana
bonjour à tous!!
franchement meme cette année j'ai cru comprendre que le voyage sera toujours assurée !!
Je pense que c'est des fausses rumeurs et bien sur pour en avoir la certitude il faut s'adresser carrement à l'Ant je pense qu'il sont les mieux placés pour nous renseigner !!
franchement meme cette année j'ai cru comprendre que le voyage sera toujours assurée !!
Je pense que c'est des fausses rumeurs et bien sur pour en avoir la certitude il faut s'adresser carrement à l'Ant je pense qu'il sont les mieux placés pour nous renseigner !!
-
Liana
Slt,
js8 dla guadeloupe
Je souhaiterais intégrer l'ifcass pr préparer les concours administratifs catégorie B et C.
on retire les dossié a prtir du 2/01/09
Je sais ske je veu
g dja mon bac ms c b1 aprè ke g entendu parlé d l'ifcass dc je prep dja d mon coté.
joré aimé savoir si vou pourié men dir + sur les épreuve d sélection la 1ère est un texte kel genr d kestion on peu avr
é surtt cel ou lon di ces ambition es ce un lettre d motivation ou d kestion ke lon poz?
G lu kelke comentaire é si vou dite vrai si l'ifcass ferme une pati d mon but va s'envolé jspr ke vou avé tor! lol
Merci pr les info