Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide memoire 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

besoin d'aide memoire 2009

Message non lu par Chloé » 15 déc. 2008 22:51

J'ai des difficultés à définir prescisement ma question de recherche. Bientot trois mois que je fais des allers et retours, sans savoir vraiment ou je veux aller..Au départ je souhaitais travailler sur le maintien du lien parents/enfants dans le cadre d'un placement administratif ou judiciaire. Je me suis petit à petit decalée de cette question pour me centrer sur la place des parents notament dans le cadre des visites surveillées/ mediatisées. Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que vous trouvez cette approche pertinente et interessante? Est ce que vous auriez des references bibliographiques?

leon

Re: besoin d'aide memoire 2009

Message non lu par leon » 16 déc. 2008 11:50

salut, les réferences biblio sur les visites médiatisées c'est myriam david principalement qui a écris plusieurs ouvrages.

nikita

Re: besoin d'aide memoire 2009

Message non lu par nikita » 16 déc. 2008 14:14

Rassure toi c'est normal que ton pont de vue évolue, c'est tout le but recherché par ce travail. On part souvent d'une idée assez large pour lentement se recentrer sur un point. De toutes les façons, toutes tes recherches seront les bienvenues et t'pporteront quelque chose. Tu devras revenir sur certains points (hist,socio...)pour mieux appuyer, analyser et développer tes idées ensuite.
Perso, je trouve l'idée assez intéressante. C'est un point de départ, persévère, continue tes interrogations et recherches.
Bon courage

Répondre