Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allocation logement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

allocation logement

Message non lu par julie » 16 déc. 2008 13:46

Bjr!
Je touche 1300 euros, je vis seule et mon loyer est de 410 euros.
Ai-je droit à une aide de la CAF? Merci de vos renseignements.

Gabrielle

Re: allocation logement

Message non lu par Gabrielle » 16 déc. 2008 13:54

j'ai fait l'estimation pour moi, je gagne 1200 eurors, avec un loyer de 420 euros, et j'ai droit à rien.
ya des estimation possible sur le site de la caf
essaye, mais je crois pas..

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 déc. 2008 18:10

c'est sur que non, même au smic, c'est plutot rare de pouvoir avoir une aide de ce coté..

julie

Message non lu par julie » 16 déc. 2008 19:44

oui je sais mais on m'a dit que sur internet ce n'est pas fiable et je ne peux pas aller à la CAF car je travaille aux mêmes heures que celles d'ouvertures.Merci quand même pour ta réponse.

Florence

Message non lu par Florence » 17 déc. 2008 16:36

Bonjour Julie,

En tant qu'AS (en polyvalence) on se fie à la simulation CAF pour donner une indication à la personne ou à la famille qui le demande.
Si ta situation est stable, si tu n'as pas changé de situation familiale récemment (concubinage ou séparation, ou enfant prévu ..) ni de montant de salaire, tu peux faire une simulation.
Il faut indiquer les revenus de 2006, donc, si tu n'as pas changé de niveau de salaire depuis 2006, c'est bon.

Après, tu peux faire la demande quand même, la CAF t'enverra un dossier, et tu verras bien ...

Répondre