Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours fonction publique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

Oral concours fonction publique

Message non lu par as » 17 déc. 2008 10:08

je passe l'oral du concours de la fonction publique territoriale début janvier, j'aurais voulu des conseils concernant cette épreuve. Quelles peuvent être les questions posées? ... Merci d'avance

MCé

Re: Oral concours fonction publique

Message non lu par MCé » 17 déc. 2008 11:41

Moi aussi je passe l'oral pour la 1ère pourriez nous aidez un peu : sujet abordé, les pistes à travaillez, ce qu'il faut savoir...
Merci pour les infos !

siham

Message non lu par siham » 17 déc. 2008 15:37

j'ai passé le concours de la ftp a lille et je l'ai eu. pour l'oral tout dépend des professionnels que vous avez face à vous. dans mon cas, il travaillait dans la protection de l'enfance. j'ai eu beaucoup de question sur la réforme. quels sont les objetifs de la loi? quesque cela change dans les pratiques. ensuite on ma demandé ce que je pouvez apporter de plus à la ftp (question que j'ai trouvé un peu bète car je ne suis pas une révolutionnaire), on ma demandé de parler de mon expérience pro et de mon job actuel ( quels sont les missions, qu'elles sont les pbmatiques du territoire...)
ce qu'il faut savoir c'est que c'est un entretien de 20 minutes qui passent trés vite donc il faut montrer qu'on a des points de vue, un positionnement pro et qu'on est vraiment motivé a entrer au cg! si d'autres questions n'hésitez pas!!!

as

Message non lu par as » 17 déc. 2008 16:38

Je te remercie pour ces infos.

CC

Message non lu par CC » 17 déc. 2008 18:40

Moi je l'ai passé pour la première fois sur Paris et je l'ai eu!
L'oral a duré 20 minutes chronométrées. Les 3 premières j'ai du me présenter sur le plan professionnel et le reste du temps elles se sont intéressées à mes missions dans le service. L'unique question que j'ai eu sortant de cet échange a été de me demander pourquoi je voulais devenir fonctionnaire.
Bon courage à vous.

Répondre