Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire, alzheimer et aidants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

Re: mémoire, alzheimer et aidants

Message non lu par ASS3 » 14 avr. 2008 09:26

bonjour à tous,
je fais aussi mon mémoire sur les aidants de PA Alz. quel est votre cheminement (question de départ et problématique?) ?ca ne se fait pas de demamnder ca mais je suis vraiment en galère, avec une guidante pas tres présente, j'ai l'impression d'etre à coté de la plaque....ca m'aiderait à y voir un peu plus clair....je peu aussi vous envoyer des docs sur le sujet sans pb

une fututre collègue en détresse.....

Philippe Thomas

Message non lu par Philippe Thomas » 14 avr. 2008 10:58

e vous suggère le site de l'hôpital Esquirol et d'aller à la rubrique publication
http://www.ch-esquirol-limoges.fr/
Bonne journée
Philippe Thomas

Joel Ross

Message non lu par Joel Ross » 14 mai 2008 03:33

Bonjour

Je cherche aussi de l'information sur ce sujet.Nous travaillons sur les conséquences de la maladie d'Alzheimer chez les aidants dans le cadre d'un cours de recherche universitaire.Nous nous m'orientons aussi par rapport aux impacts sociaux de la maladie sur les aidants.

Si je trouve de l'information, je vous l'achemine et j'apprécierais un échange similaire de votre part.
Joël Ross

Emilie

Message non lu par Emilie » 30 nov. 2008 13:17

Bonjour,
je suis actuellement ASS3 et je souhaite réaliser mon mémoire sur la maladie d'alzheimer et son impact sur la famille...
J'ai beaucoup de mal à démarrer serait-il possible de me faire parvenir un mémoire afin que ej puisse voir et comprendre votre méthodologie? ce n'est en aucun cas pour faire du plagiat
D'avance Merci
Emilie
chevalier.emilie@hotmail.fr

julie

Message non lu par julie » 15 déc. 2008 20:58

bonjour,

je suis en ASS3 et je suis un peu en galère pour mon mémoire sur le partenariat et l'accompagnement des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer et leur famille. Pourriez-vous s'il vous plait me donner quelques astuces ou des exemples de mémoire. merci.
voici mon adresse:
zimmermann.julie@gmail.com

Julie

Message non lu par Julie » 16 déc. 2008 10:33

Bonjour,

Je suis aussi en 3e année de formation AS, je ne travaille pas sur ce sujet mais j'ai des livres la dessus que je revends si cela interesse quelqu'un n'hesitez pas.

séverine

Message non lu par séverine » 16 déc. 2008 16:16

Bonjour
Actuellement as en clic (centre local d'information et de coordination gérontoligique) je suis trés trés souvent confrontée aux personnes malades altz ou autre, n'hesitez pas!
a+
sev

celine

Message non lu par celine » 17 déc. 2008 18:34

salut,

J'ai fait mon mémoire sur les aidants familiaux de malade alzheimer si ça t'intéresse!!!
mon mail: tittifr@aol.com

julie

Message non lu par julie » 17 déc. 2008 20:13

bonjour,

je dois justement m'entretenir avec une ASS et une infirmière d'un CLIC en Moselle.
est-ce que vous pouvez répondre s'il vous plait à mon questionnaire?
est-ce que vous rencontrez des difficultés dans la mise en place du plan d'aide pour les personnes atteintes de démence?
Par qui êtes vous sollicitée (partenaires, familles, personnes)?
quels sont vos partenaires et existe-t-il un bon partenariat ou y-a-t-il des progrès à faire dans la coordination pour ces usagers?
quels sont les enjeux de la coordination?
voici mon mail: zimmermann.julie@gmail.com

ma question de départ est la suivante: comment la coordination des professionnels (sanitaire et social) pourrait-elle répondre aux besoins des personnes âgées atteintes de démence, leur famille et les intervenants?
trouvez vous ce sujet et cette question pertinents au regard de vos connaissances?

merci d'avance pour vos réponses.
julie

juju

Message non lu par juju » 26 janv. 2009 10:15

Bonjour francine,
moi aussi je vais faire mon mémoire sur l'alzheimer, peux tu s'il te plaît me donner des informations sur ton mémoire ? Merci

Répondre