Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'intégration d'un enfant handicapé en enseignement ordinaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiffany

L'intégration d'un enfant handicapé en enseignement ordinaire

Message non lu par Tiffany » 16 déc. 2008 22:01

Bonjour,
Je dois réaliser un dossier pour mon examen d'initiation à la recherche. Mon sujet est " l'intégration de l'enfant handicapé dans l'enseignement ordinaire". Pourriez vous m'aider a trouver des articles concernant ce sujet dans des revues ou des journaux ( Il me faut 3 articles de journaix ou de revues à la demande de l'institutrice).
D'avance je vous remercie.

vi

Re: L'intégration d'un enfant handicapé en enseignement ordinaire

Message non lu par vi » 18 déc. 2008 14:51

si tu cherches des documents sur les UPI (unité pédagogique d'intégration, les AVS (auxiliares de vie scolaire, tu devrais trouver ton bonheur!

mais je n'ai pas de texte précis à te conseiller, à part peut-être la loi sur le handicap

béa

Message non lu par béa » 18 déc. 2008 17:53

cherche dans les ash peut etre que tu trouveras qqch

Patricia

Message non lu par Patricia » 18 déc. 2008 19:55

Tu devrais chercher sur le site des ASH. Il y a surement des articles qui datent de la loi d'intégration.

zabou

Message non lu par zabou » 19 déc. 2008 14:00

Renseigne toi auprès de la MDPH
MAISON DEPARTEMENTALE DU HANDICAP,
Tu trouveras des professionnels et peut -être des parents pour des temoignages éventuellement...
et sur le Web....
bonne chance
ZABOU

Répondre