Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Tours, Poitiers, Angers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milie

Re: Concours Tours, Poitiers, Angers

Message non lu par milie » 16 déc. 2008 10:32

Bonjour Virginie, je suis actuellement en première année à Tours.
Avoir une licence et passer le concours, je pense, ne facilite pas l'accès à la formation.
Ce qu'il te faudra faire à l'oral c'est de "justifier" de ton orientation.
Si tu trouve les mots justes, ils entendront ta réponse. Mais dans ma classe, les élèves viennent de partout (certains ont un bac+5, d'autres viennent de passer le bac). Tout se défend.
Les études sont payantes, il est apparemment prévu qu'on paye à peu près 700euros par an (tu peux payer en trois fois).
Si tu es boursière, tu payera moins cher.

Voilà j'espère avoir correctement répondu à tes questions, bon courage si tu passe ton concours à Tours.

youlou

Re: Concours Tours, Poitiers, Angers

Message non lu par youlou » 22 déc. 2008 15:10

milie qui est dans ma promo a entierement raison !
Peu importe quel cursus tu as eu avant de passer les concours d'AS, tu dois expliquer pourquoi tu as choisie cette filiere plutot qu'une autre.
Les boursiers ont quelques avantages comme une réduction des frais scolaire et de la mutuelle étudiante.
Bon courage pour les concours

Répondre