Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AISF + Indemnités

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathieu

AISF + Indemnités

Message non lu par Mathieu » 22 déc. 2008 16:31

Bonjour,

Je suis au chomage depuis le 16 décembre 2008 suite à une rupture conventionnelle de CDI. Je suis officiellement inscrit au chomage (ASSEDIC+ANPE) depuis le 22 décembre 2008.
Par anticipation de cette période de chômage, j'ai entamé des démarches de candidatures tant à des postes qu'à des formations. J'ai été reçu à une formation continue au CELSA qui commence le 9 fevrier 2009 (dont je prends intégralement en charge les frais d'inscription)
Mon délai de carence (CP+ indémnités licenciement) fait que je ne percevrai des indemnités chômages qu'à partir du 10 mars 2009.
Je sors de l'ANPE pour demander un dossier AISF. Ce dossier m'a été refusé sous prétexte que la formation commence avant le début du versement des indemnités et que l'AISF ne permetrai qu'un maintien dans les droits en cours donc que je ne toucherai pas d'indémnités durant la formation.
Mon but n'est pas de toucher d'indemnités avant la date du 10 mars que je ne conteste pas. Mais me faire refuser le dossier d'AISF sur une logique de date (et non pas de droit à l'indémnisation) me parait un peu fort.
Quelqu'un a t'il connaissance de cas identiques et ou de manière de résoudre cette situation?

D'avance, merci.

Florence

Re: AISF + Indemnités

Message non lu par Florence » 23 déc. 2008 00:37

Bonjour,

En effet, cela me paraît anormal.

L'AISF est un document à compléter pour faire la demande d'AREF : indemnités ARE pendant la formation.
Pour pouvoir bénéficier de l'AREF, il faut avoir ouvert des droits "potentiels" au indemnités ARE au moins la veille de l'entrée en formation.
A ma connaissance, il n'est pas nécessaire que les droits soient effectivement déjà versés !
Je pense que vous êtes tombé sur un conseiller ANPE pas trop au courant ...
Et je vous conseille d'y retourner et de vous battre (faire appel de la décsion auprès du directeur d'agence dans un 1er temps). Ne tardez pas, car la fusion Assedic-ANPE sera effctive au 1er janvier et va mettre un beau bord-- dans les agences !

Bon courage, et tenez-moi au courant.

Répondre