Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

autonomie du stagiaire lors d'un stage en psy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

autonomie du stagiaire lors d'un stage en psy

Message non lu par Audrey » 29 déc. 2008 12:48

Bonjour,
Je voudrai savoir par où vous avez commencer dans votre prise de rôle professionnel, notamment pour un stage en psychiatrie ?
Quelles initiatives avez-vous pris au début, puis ensuite ?
Il est en effet difficile pour un stagiaire de trouver sa place et de pouvoir être actif... donc vos expériences et idées seront les bienvenues !
Merci

bibi

Re: autonomie du stagiaire lors d'un stage en psy

Message non lu par bibi » 29 déc. 2008 19:05

tu peux aller voir dans les ateliers ou groupes proposés, connaitre les professionnels, les personnes accueillies. il ne faut pas avoir la peur au ventre mais il faut ètre sur ces gardes, un coup ou un pétage de plomb arrive vite.

psy adultes ou enfants? pour ma part la psy adulte c'est ma limite après chacun voit les siennes
d'abord intègre toi à l'équipe questionne, écoute, observe et ça vient

cc

Re: autonomie du stagiaire lors d'un stage en psy

Message non lu par cc » 08 janv. 2009 15:25

en stage en psychiatrie en 1ère année, j'ai d'abord assisté aux entretiens de ma tutrice de stage, puis j'en ai effectué seule ainsi que des accompagnements, et pendant ses vacances (2semaines) j'ai assuré le rôle d'as au sein de l'unité pour les demandes des patients

Répondre