Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michèle

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par Michèle » 30 déc. 2008 20:29

Je suis actuellement sous contrat jeune majeur, j'ai 19 ans, je fais actuellement des etudes. Avc mon copain on n'aimerai bien ouvoir s'installer , de son cote il travaille en tant qu'animateur, jaimerai savoir a kel aide on na le droit a la fin du contrat jeune majeur , etant donner que je veut poursuivre mes etudes. Merci par avance de votre reponse.

Michèle

Message non lu par Michèle » 31 déc. 2008 10:41

Je voudrais savoir comment tu as fait pour poursuivre ce contrat apres 21 ans? j'en n'ai 19 et je fais des etudes et je ne pense pas avoir les moyens de partir a 21 ans , alr comment a tu fait sa m'interrese bcp. merci.

melina_445

Message non lu par melina_445 » 01 janv. 2009 14:27

sahb faut pas que tu est peur. A la fin de te contrat il vont pas te foutre dehors, il vont attendre que tu trouve un travail. Va donc te renseigner aurpès d'une AS.

Sinon Michèle , tu as la possibilité de renouveller ton contrat jusqu'a tes 21 ans, donc vu que tu as 19 ans, et que tu continu tes études tu pourra en bénéficier sans soucie.
je te souhaite bon courage
Je te souhaite une bonne année. qu'elle t'apporte bonheur santé et réussite.

Lili

Message non lu par Lili » 26 janv. 2009 14:27

Le contrat jeune majeur implique-t'il que le jeune majeur soit sous tutelle de l'état ??

laure91

Message non lu par laure91 » 11 févr. 2009 21:11

bonjour, je suis une jeune fille de 18ans et je vis actuelement chez mon "petit ami". suite a des problèmes familliaux, j'ai été suivis par un AS car ma mère m'a foutu dehors en octobre dernier. j'ai garder a la suite de cela d'assez bon rapport avec mes parents été donné qu'ils m'aident comme ils peuvent financièrement et je m'efforce de les voir une fois minimum par semaine. un contrat jeune majeur à été demander par mon AS pour moi car je vis desormais chez mon "petit ami" qui ne l'ai plus vraiment car nous ne nous entendont plus du tout. la situation devient de plus en plus compliquer pour moi surtout que je vit avec lui chez ses parents. depuis que je suis arriver chez eux, je suis limite forcer a verser une pension a ses parents de 200euros minimum par mois. la situation ne me plait guère et je voulais savoir si a votre avis il y a possibilité d'accéder au contrat jeune majeur plus rapidement avec certaines demarches ou pas. le rapport de l'AS est deja tapper mais selon elle, j'en ai pour un petit moment a attendre la reponse. et en second temps, je voulais savoir si il y avait des gens qui sont en contrat jeune majeur qui pourait m'expliquer dans les moindres details comment ils le vivent. comme savoir si les visites dans l'appart' sont autoriser, l'invitation a dormir sont possible dans l'appart, si l'on est reglementer sur les couvres feu ou les sorties ... merci a tout ceux qui me repondrait.
Laure

Florence

Message non lu par Florence » 12 févr. 2009 16:00

- Pour Lili : non, cela n'a rien à voir. Je travaille dans un service de tutelle, nous n'avons pas spécialement de jeunes en contrat "jeunes majeurs ASE"

- Pour Laure : revois tout cela avec l'AS qui t'a déjà suivie, c'est ta meilleure interlocutrice.
Et si tu souhaites quitter ton copain, il faut lui en parler rapidement à elle, pour qu'elle t'aide dans les démarches. Il est peut-être inutile de rester avec lui si ça passe mal.

anais62

Message non lu par anais62 » 13 mars 2009 19:56

Bonjour VPC,

Ton histoire m'a touché et je suis assez émotive donc j'en ai même eu les larmes au yeux.
Si j'écris ce soir c'est surtout parce que je voudrais t'apporter mon soutien. En effet, j'ai vécu ce que tu vis et je sais combien la vie est dure.
Ma mère m'a eu à 18ans mon père biologique est quelque part dans la nature et elle s'est remariée, mon premier bo-pére ne me supportait pas il était audieux et me laisser dans le lit toute la journée sans regarder régulièrement si j'avais faim ou changer la couche ...
Elle a eu un homme qui est un amour il m'adorait et mes grand-parents l'appréciaient énormément, ma mère a voulu absolument un enfant lui n'en voulait pas et elle lui en a fait un dans le dos, il l'a fait avorter et ses ont quittés. Elle a été terriblement stupide.
Elle a eu d'autres copain et mon bo-père actuel avec qui elle a eu deux filles. Mes petites soeurs sincérement je les ai choyées, je l'ai adorent je m'occupais déjà de la première à 3h du matin alors que j'avais 8ans et qu'elle pleurait la nuit (ma mère étant exténué et lui criant tout le temps dessus ou ne se levant pas).
Il se trouve que cet homme m'a adopté afin que je puisse porter légalement son nom (mes parents sont descendu vivre dans le Sud vers Cannes alors que nous habitions dans le pas de calais et arriver là-bas ils m'ont mise sous le nom de mon bo-père à l'école d'où pas de carte d'identité et pas de voyages avec les copines au collège donc à 13ans on est con et j'ai dit oui pour la procédure).
Mais voilà mon bo-pére n'a jamais été un cadeau un coup il va être bien gentil et un autre il va te foutre des baffes et t'engueuler pour rien. Bref, j'ai vécu la passion.
L'été de mes 16ans je suis partie en vacance avec ma soeur (âgée de 9ans) chez mes grand-parents qui étaient déjà venus un quinzaine de jours en voiture et on remontait avec eux.
La veille de partir ma soeur avait un gala de danse de fin d'année et mon bo-père avait bien bu et j'ai été autorisé à m'éloigner avec une amie majeure pour aller rejoindre d'autres ami(e)s. J'ai eu le malheur d'avoir quelques petite sminuteurs de retard sur le point de rendez-vous le temps d'y aller et il m'a mis une tabassée phénoménale (j'en ai eu des bleus dans le dos pendant + de 2semaines).
A ce moment là j'ai su que sa ne pouvais plus durer et je suis remontée avec mes grand-parents mais je ne suis pas redescendue. Ce qui m'a donné le courage de le faire c'est ma grand-mére qui a acceptée avec mon grand-père que je vienne vivre chez eux et mon petit ami rencontrer chez eux.
Cela fait bientôt 3ans, mais ce n'est pas toujours facile, je passe mon bac ES et demain je vais à un oral sur Lille pour être Educatrice de jeunes enfants. La vie est difficile et ma mère ne veut pas m'aider à financer mon école. Donc n'hésite pas à partir et à prendre ton indépendance n'est pas honte d'être homosexuel. Sa va être dure mais vas-y en plus ta mére est tenue de te payer tes études.
Tu peux passer par le contrat jeune ou par le tribunal de grande instance et demander un dossier d'aide juridictionnel pour financer un avocat. C'est ce que je vais faire.

Voilà, je tenez à témoingner pour tenter de fiare avancer les choses.
La vie est injuste, mais si on s'en sort on en est fiére !!!

Bon courage, à bientôt.

Gaetan

contrat jeune majeur

Message non lu par Gaetan » 14 mars 2009 21:23

Bonsoir a tous

Voila je suis en famille d'accueuille depuis l'age de 2 ans aujourd'hui j'en ais 17 il me reste 7 mois avant ma majorité et le probleme et que mon educateur et tout jeune et qu'il ne sait pas grand chose j'ai peur de ne pas avoir mon contrat jeune majeur car ma mere et son copain si oppose je me retrouve plus bas que terre je ne sait plus quoi faire aider moi svp...

lola

Message non lu par lola » 24 mars 2009 11:15

bonjour a tous!!a la rentré je bénéficerais du dispositif jeune majeur,je me suis renseigner partou pour savoir ce qu'il advien seulement je ne trouve que des informations concernant les conditions d'acceptation etc...or j'aurais aimer savoir si ce contrat permet une grossesse.je saius que le contrat peut etre rompu pour diverses raison mais lequels exactement????merci d'avance

mickael

Message non lu par mickael » 24 mars 2009 18:48

je voudrais des renseignements sur le contrat de jeune majeur,les prestations par mois,les droits,j'ai 18 ans sans ressorces,ayant perdu ma maman,sans famille,pourriez-vous m'orienter STP

Répondre