Merci à tous de vos réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant.
j'avais peur de me faire casser par le jury si je disais que ce n'était pas pour moi une vocation
c vrai que c grave on nous demande d'être nous-mêmes mais si on leur sort une réponse qui ne leur plaisent pas on se fait casser donc au final il faut plus ou moins adapter son discours au jury j'ai l'impression.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS, une vocation ?
-
mehdi
Re: AS, une vocation ?
et bien voila un premier apprentissage fabuleux: en jury tu adapte ta communication en fonction de l'enjeu et qui tu as en face de toi
de la meme maniere que tu le feras dans un peu plus de trois ans avec les usagers
ca n'est pas une démarche instinctive que d'aller ensemble vers un mieux etre.. etre soi meme ca veux juste dire eviter le jugement, etre porteur de valeurs humanistes , avoir une capacité d'écoute et de remise en question.. tout ce que tu fais là tout de suite !
de la meme maniere que tu le feras dans un peu plus de trois ans avec les usagers
ca n'est pas une démarche instinctive que d'aller ensemble vers un mieux etre.. etre soi meme ca veux juste dire eviter le jugement, etre porteur de valeurs humanistes , avoir une capacité d'écoute et de remise en question.. tout ce que tu fais là tout de suite !
-
Mehdi
Ok merci mehdi2 lol
oui voilà c ça, s'adapter à l'enjeu.
je passe plusieurs oraux j'espère que ça va marcher pour moi cette année !
oui voilà c ça, s'adapter à l'enjeu.
je passe plusieurs oraux j'espère que ça va marcher pour moi cette année !
-
elo
je suis assez daccord avec toi, je nemploierai pas le mot vocation pour parler de ton désir dengagement dans le metier. lorsque l'on est rentrés en formation d'AS, les formateurs nous ont dit qsue trop souvent ils entendaient ce mot lors des oraux, et que ça les exaspérait, pour la plupart, car une vocation, tu las dès que tu nais, et ça leur semble difficile de croire que quand tu étais gamin, tu rêvais d'être AS. dautant plus qu'il y a un aspect religieux dans le mot vocation, donc voilà c'est pas très apprécié.
après je te parle pour mes formateurs, mais peut être que d'autres pensent differemment.
en tout cas bon courage et bonne chance pour le concours
après je te parle pour mes formateurs, mais peut être que d'autres pensent differemment.
en tout cas bon courage et bonne chance pour le concours
-
Mehdi
merci élo oui moi aussi je trouve le mot vocation un peu fort ! du moins dans mon cas quoi ...
après c personnel
merci ouais il m'en faudra de la chance vu le nombre de recalés aux concours !!
je le passe dans plusieurs écoles en région parisienne, je pense que c plus simple là-bas mm si je viens de strasbourg
après c personnel
merci ouais il m'en faudra de la chance vu le nombre de recalés aux concours !!
je le passe dans plusieurs écoles en région parisienne, je pense que c plus simple là-bas mm si je viens de strasbourg
-
lizzz
mehdi2 en fait c'etait moi lol je voulais m'adresser directement a toi ! hihi
le nombre de recalés n'est pas si étonnant : ce savoir etre, les valeurs humanistes , le non jugement sont des denrées rare de nos jours non ?
le nombre de recalés n'est pas si étonnant : ce savoir etre, les valeurs humanistes , le non jugement sont des denrées rare de nos jours non ?